DOSSIER

Alain Lobognon gravement accusé de maltraitance et d’abandon de ses enfants par son ex-épouse : La mise au point du député

Publié le 15 Août 2018
669 vues

De graves accusations étalées comme celles de l’ex-épouse d’Alain Lobognon ont été relayées sur les réseaux sociaux. Créatrice de mode, l’ex-épouse accuse le député de Fresco et ex-ministre des Sports de malatraitance, d’abandon de ses enfants à qui il refuserait de verser la pension alimentaire. Une mise au point de l’accusé a été diffusée les heures qui ont suivi.

De graves accusations étalées comme celles de l’ex-épouse d’Alain Lobognon ont été relayées sur les réseaux sociaux. Créatrice de mode, l’ex-épouse accuse le député de Fresco et ex-ministre des Sports de malatraitance, d’abandon de ses enfants à qui il refuserait de verser la pension alimentaire. Une mise au point de l’accusé a été diffusée les heures qui ont suivi.

En colère, l’ex-femme du député Alain Lobognon, Ange Koffa, a crié son ras-le-bol dans un post Facebook relayé par First magazine. Dans ce post qui se veut un coup de gueule à l’endroit de l’homme politique, la mère des enfants Lobognon explique comment la situation a dégénéré pour se retrouver sur la place publique ou du moins sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI: 

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo vole la vedette à Bédié et aux autres


« Monsieur Alain Lobognon, ex-ministre des Sports, député-maire de Fresco. Salut, moi je te call tu ne décroches pas, je t'envoie des messages tu ne réponds pas. Je suis obligée de venir sur les reseaux sociaux pour te parler parce que c'est ici que tu dors », a-t-elle justifié sa sortie.

Expliquant comment elle a été éjectée du foyer, l’ex-madame Lobognon accuse le député-maire de Fresco de ne plus reverser la pension alimentaire de leurs enfants, du fait, accuse-t-elle, de la nouvelle maîtresse des lieux. « Dis à ton ex-secretaire devenue ton épouse de connaître sa place.

Elle voulait le ministère des Sports, ça c'est gâté. Elle voulait ton foyer, elle a gâté. Même la pension alimentaire de nos enfants, elle a bloqué. Puisque c'est elle qui signait les derniers chèques qui ne correspondaient pas au montant de la décision du divorce. Là encore elle a gagné. Mais, elle n'aura pas mes filles. Moi qui la croyais sincère au sujet des enfants (…) », a-t-elle accusé.

L'ex-Mme Lobognon n’aura pas menti quand elle dit de son ex-époux qu'il dort sur les réseaux sociaux puisque les heures qui suivront le relais de son post, une « petite mise au point » est aussitôt relayée par l’ex-ministre des Sports. « Je viens de lire des insanités visant en réalité à salir l’honneur et la dignité de mon épouse. Je lui présente ici mes excuses pour les méchancetés dites sur elle. Dieu connaît la vérité et c’est ce qui compte le plus », a-t-il situé d’entrée de jeu.

Rejetant toutes les accusations portées à son encontre, Alain Lobognon tente de donner des explications à cette situation. « Je suis un Homme et un père de famille sur qui le chantage pour un enfant ne prendra jamais. Pourquoi devrais-je renoncer à m’occuper de mes enfants?

Même mort, il y aura toujours des proches pour s’occuper de mes enfants. Pour le reste, je ne suis pas un guichet automatique pour verser de l’argent à une mère voyageuse, qui abandonne ses enfants à une série de nounous, en pleine année scolaire, les privant d’un toit où l’Amour leur est et leur sera toujours servi sans limite », s’est-il indigné.

À l’en croire, c’est toute une cabale montée de toute pièce pour salir sa réputation. « Ceux qui me font l’honneur de m’accorder une dose d’amitié sur les réseaux sociaux savent que je ne mêle pas ma vie de famille à ma vie politique.

Et c’est tout naturellement et logiquement que chaque fois qu’ils verront passer une photo de mon couple, qu’ils devront s’attendre à une tentative de buzz destiné à me salir et à jeter l’opprobre sur mon épouse. Peine perdue! », a-t-il riposté.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
La star du Football brésilien Ronaldinho est arrivée à Abidjan
La CAF retire l`organisation de la CAN 2019 au Cameroun. (Officiel)
Le RHDP récuse les accusations du PDCI-RDA quant aux supposées fraudes durant les élections locales (Adjoumani Kobénan)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com