DOSSIER

Norbert Saraka : Voici ce qui a tué l’ex-entraineur de l’Africa Sports

Publié le 08 Novembre 2018
562 vues

Gravement malade depuis un an environ, Norbert Saraka a finalement été emporté ce mercredi 7 Novembre par le mal qui le rongeait. Selon des sources proches de la famille, l’entraîneur de l’Africa Sport National, souffrait d’une tumeur de foie et suivait un traitement par chimiothérapie.

Gravement malade depuis un an environ, Norbert Saraka a finalement été emporté ce mercredi 7 Novembre par le mal qui le rongeait. Selon des sources proches de la famille,  l’entraîneur de l’Africa Sport National, souffrait d’une tumeur de foie et suivait un traitement par chimiothérapie.

« J’ai une tumeur au foie. C’est après deux mois d’analyse en France qu’on a décelé cela. Il faut absolument opérer ça à la Pisam. Ça fait trois mois que je suis à la maison », précisait Norbert Saraka, en janvier 2018, avant d’ajouter : « Ce qui est certain, j’ai informé les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le président de la Ligue professionnelle Sory Diabaté est au courant. Mais cela a coïncidé avec la crise clubs-Fédération et le Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Ils sont partis au CHAN. Il m’a dit qu’ils allaient en discuter et puis me faire le retour ».

Professeur d’éducation physique et sportive (EPS), Norbert Saraka a dirigé l’encadrement technique de plusieurs clubs de football en Côte d’Ivoire dont l’Africa sport et l’Alliance de l’Indenié (Abengourou). Avec l’Africa sports,  le technicien a été vainqueur de la coupe nationale en 2015.

Le club demandait pour ce faire un soutien au monde du sport pour lui souhaiter un prompt rétablissement. «Saraka reviens-nous rapidement, le football ivoirien a encore besoin de ton expertise», indiquait l’Africa sports.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
La star du Football brésilien Ronaldinho est arrivée à Abidjan
La CAF retire l`organisation de la CAN 2019 au Cameroun. (Officiel)
Le RHDP récuse les accusations du PDCI-RDA quant aux supposées fraudes durant les élections locales (Adjoumani Kobénan)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com