DOSSIER

Après de graves accusations contre Soro/ Alain Lobognon (Pro-Soro) : « Le mal de notre pays est le Rhdp et ses dirigeants »

Publié le 02 Juillet 2019
303 vues

Le Rhdp, sous des airs de l’ère du parti unique en Côte d’Ivoire, entretient ouvertement un climat de vives tensions dont l’unique finalité est de plonger la Côte d’Ivoire dans de nouvelles violences, à l’approche des élections générales de 2020.

Le Rhdp, sous des airs de l’ère du parti unique en Côte d’Ivoire, entretient ouvertement un climat de vives tensions dont l’unique finalité est de plonger la Côte d’Ivoire dans de nouvelles violences, à l’approche des élections générales de 2020.

Chaque jour, ce parti nous sert son lot d’affirmations fallacieuses, irresponsables et vraiment dénuées de tout bon sens.

Après le président du Pdci, accusé de faire la promotion de la xénophobie parce qu’appelant à la maîtrise et à la fiabilité du processus d’identification, c’est au tour du président Guillaume Soro, notre candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2020, d’être accusé (…), de préparer des attaques terroristes visant à faire reporter le scrutin qui mettra fin aux mandats constitutionnels de l’actuel président de la République.

Il nous plaît de faire remarquer que le président Guillaume Soro, fortement attaché à l’avenir de son pays, la Côte d’Ivoire, prépare avec sérénité, cette échéance politique et électorale, qui permettra aux Ivoiriens de se retrouver dans le pardon et la réconciliation effective.

Les Ivoiriens doivent retenir que celui qui crie au loup est le véritable loup maléfique. Le mal de notre pays est le Rhdp et ses dirigeants.

Les Ivoiriens, qui ne sont pas dupes, savent qui sont aujourd’hui les vrais ennemis de la paix, de la nation et de la République. Les Ivoiriens savent que toutes ces affirmations et accusations gratuites ont pour objectif principal, de préparer les esprits en vue de saboter le calendrier électoral.

De ce qui précède, le Mvci :

-considérant les graves menaces que les actions insidieuses du Rhdp font planer sur la stabilité de la Côte d’Ivoire, met en garde les responsables du Rhdp quant aux conséquences de tous les forfaits en préparation ;

-prend à témoin, l’opinion nationale et internationale, quant aux dangereuses manœuvres du Rhdp visant à assassiner la démocratie sur l’autel de la conservation vaille que vaille du pouvoir ;

-invite le peuple de Côte d’Ivoire à ne céder ni à la haine ni à la peur distillée par les ennemis de la paix.

Agir pour le peuple, notre devoir !

Pour le Mvci,

Le vice-président, porte-parole,

Député à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire,

Alain Lobognon.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
La star du Football brésilien Ronaldinho est arrivée à Abidjan
La CAF retire l`organisation de la CAN 2019 au Cameroun. (Officiel)
Le RHDP récuse les accusations du PDCI-RDA quant aux supposées fraudes durant les élections locales (Adjoumani Kobénan)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com