DOSSIER

Côte d’Ivoire : « Gbagbo a demandé à ses collaborateurs de se tenir à distance de son épouse, Simone » selon la Lettre du Continent

Publié le 09 Octobre 2019
1158 vues

Laurent Gbagbo veut isoler Simone au sein du Fpi . Cette assertion est de la Lettre du continent (Lc) N° 809 de ce mercredi 9 octobre 2019.

Selon cette source, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a demandé à plusieurs de ses proches collaborateurs de se tenir à distance de son épouse, Simone Gbagbo.

« Le patron du Front populaire ivoirien (FPI) "tendance Gbagbo", Assoa Adou, évite ainsi soigneusement l'ancienne première dame depuis plusieurs semaines. Les dernières initiatives de celle-ci ont particulièrement agacé l'ex-président.

A LIRE AUSSI: 

Côte d’Ivoire : Sur pression de Macron, le coût du métro d’Abidjan passe de 1046 à 893 milliards FCFA

Depuis début septembre, Simone Gbagbo multiplie les tournées très politiques dans le pays. Début octobre, elle a mis en musique l'accueil de plusieurs exilés politiques, tous militants du FPI », soutient le confrère.

On se souvient que du 30 août et 5 septembre 2019, l'ancienne première dame de Côte d'Ivoire avait effectué une grande tournée de mobilisation et de sensibilisation dans la région du Haut Sassandra. « Je suis venue vous dire de laisser les ressentiments, les rancœurs et les rancunes.

Les présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ont réfléchi et ils nous demandent de nous réconcilier, de pardonner à nos bourreaux. Alors, le président Gbagbo a pour habitude de dire « Asseyons-nous et discutons. Moi, je vais vous dire asseyons-nous et réconcilions-nous », a-t-elle lancé aux populations. Mais, avant elle avait apporté ce message de paix et de réconciliation à Séguela, Sife et Bereni-Dalia, à une vingtaine de kilomètre de Séguela.

On note égalment que la qualité des relations qu'on dit aujourd'hui exécrables entre Laurent Gbagbo et son épouse alimente les discussions depuis un temps.

A LIRE AUSSI: 

Le RACI dénonce des tentatives pour empêcher le meeting des Soroïstes à Koumassi samedi

Aussi sont-ils nombreux ceux qui soutiennent que plus rien ne va au sein de ce couple, sentimentalement et politiquement. Tant et si bien que certains ont évoqué l'existence d'une demande de divorce. Les démentis Maître Dadjé, avocat principal de Simone Éhivet Gbagbo, en février 2019 n'ont pu estomper la rumeur de l'implosion de leur mariage.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
La star du Football brésilien Ronaldinho est arrivée à Abidjan
La CAF retire l`organisation de la CAN 2019 au Cameroun. (Officiel)
Le RHDP récuse les accusations du PDCI-RDA quant aux supposées fraudes durant les élections locales (Adjoumani Kobénan)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com