DOSSIER

Côte-d'Ivoire: L'ARTCI conteste les conclusions d'un audit sur la qualité des réseaux de téléphonie

Publié le 10 Février 2020
314 vues

(ARTCI) - Des organes de presse ont récemment publié des articles faisant état de résultats d'un audit de la qualité de service des réseaux de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire réalisé par un cabinet privé, sur la base de normes dites internationales.

(ARTCI) - Des organes de presse ont récemment publié des articles faisant état de résultats d'un audit de la qualité de service des réseaux de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire réalisé par un cabinet privé, sur la base de normes dites internationales.

Selon ces résultats, l'un des opérateurs de téléphonie mobile exerçant dans le secteur a été positionné comme le meilleur opérateur télécom en matière de qualité de réseau, de service voix et de service data (internet) sur le marché de la téléphonie mobile. 

A LIRE AUSSI: 

Ediémou Blin Jacob invite Simone Gbagbo à implorer la clémence de Ouattara pour la libération de Dogbo Blé, Séka Séka et les autres militaires en prison

Lesdits résultats sont en discordance avec ceux de l'ARTCI.

L'Autorité de Régulation des Télécommunication/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) rappelle aux organes de presse, aux opérateurs de téléphonie mobile et aux populations que conformément aux dispositions de l'article 72 de l'ordonnance n°2017-293 du 21 mars 2012 relative aux Télécommunications et au Technologies de l'Information et de la Communication, la définition des indicateurs et normes de qualité de service et de performances pour la fourniture de services de télécommunication/TIC au niveau national et le contrôle de leur conformité relèvent de sa compétence.

Ne disposant d'aucune information ni sur le mode opératoire, ni sur les indicateurs et normes utilisés par ledit cabinet dans la réalisation de son audit, l'ARTCI ne saurait en garantir les résultats, encore moins, le classement qui en découle.

En tout état de cause, l'ARTCI invite les populations, les opérateurs de téléphonie mobile et les organes de presse à se référer à son site web www.artci.ci pour disposer d'informations fiables et officielles sur le niveau de qualité de service des réseaux de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire issues des différents audits et contrôles réglementaires régulièrement réalisés par ses soins , conformément à la réglementation en vigueur. Les résultats du dernier audit de la qualité de service réalisé par l'ARTCI seront publiés dans les jours à venir.

LA DIRECTION GÉNÉRALE ARTCI


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
La star du Football brésilien Ronaldinho est arrivée à Abidjan
La CAF retire l`organisation de la CAN 2019 au Cameroun. (Officiel)
Le RHDP récuse les accusations du PDCI-RDA quant aux supposées fraudes durant les élections locales (Adjoumani Kobénan)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com