DOSSIER

Un policier suspendu pour avoir embrassé une femme dans la rue qui ne respectait pas le couvre-feu

Publié le 22 Février 2021
504 vues

Un policier s’est approché d’une femme qui marchait seule dans la rue, dans la capitale péruvienne, alors que le couvre-feu imposé par les autorités empêche quiconque de sortir de chez soi

Un policier s’est approché d’une femme qui marchait seule dans la rue, dans la capitale péruvienne, alors que le couvre-feu imposé par les autorités empêche quiconque de sortir de chez soi. Pourtant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, au lieu de la sanctionner… il l’a embrassée ! Un geste qui lui vaudra une sanction.

Un policier croise une femme qui ne respecte pas le couvre-feu

Durant la nuit, un policier a croisé la route d’une jeune femme, qui se baladait dans les rues de Lima. Un acte qui, il y a encore quelques mois était banal, est devenu interdit aujourd’hui, à cause du couvre-feu imposé à la population dans le cadre des mesures mises en place pour endiguer la propagation du coronavirus.

Le policier, qui ne se savait pas filmé par un témoin, sort son carnet de contraventions pour imposer une amende à la jeune femme. Sur les images filmées par ce témoin, on l’aperçoit en train de tenter de séduire le policier pour le dissuader de la sanctionner.

Le policier se laisse séduire et l’embrasse

Après quelques secondes d’hésitation, alors qu’elle se tenait vraiment très proche de lui, le policier a embrassé la jeune femme. La vidéo a ensuite été diffusée à la télévision, ce qui a provoqué une polémique, obligeant le maire de la localité à suspendre temporairement le policier. L’adjoint au maire en charge de la sécurité, pointe plusieurs comportements anormaux : « La jeune femme ne respecte pas la distanciation sociale et lui l’autorise.

Ensuite, il enlève son masque pour l’embrasser. Cet acte en lui-même est très grave. C’est pourquoi il a été suspendu ». Rappelons que le Pérou déplore la mort de 44 000 personnes atteintes du covid-19 pour une population totale de 31 millions d’habitants. Le pays connait également un scandale, appelé le VacunaGate, qui concerne des hommes politiques, dont l’ancien président, qui se seraient fait vacciner avant l’autorisation du lancement de la campagne de vaccination.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com