DOSSIER

Pourquoi les femmes financièrement stables sont majoritairement célibataires ? 10 réponses édifiantes

Publié le 06 Mars 2021
484 vues

Pourquoi les femmes financièrement stables sont majoritairement célibataires ?" Telle est la question qui a été posée par First Mag à ses lecteurs

"Pourquoi les femmes financièrement stables sont majoritairement célibataires ?" Telle est la question qui a été posée par First Mag à ses lecteurs. Voici les dix meilleures réponses qui semblent les plus édifiantes. Elles sont divisées entre réactions d'hommes et de femmes.

"Quand un homme réussit, il pense directement à avoir une femme et fonder une famille, la plupart du temps. Quand une femme réussit, elle pense automatiquement qu’elle n’a pas besoin d’un homme dans sa vie", répond un Internaute.

"Il y a une crainte de les aborder", confie un homme. Pour un autre, "elles ne sont pas soumises parce qu'elles ont de l'argent".

Une quatrième réponse venant d'un homme, estime que celles-ci "n'ont pas le temps de se consacrer à une relation, elles préfèrent chercher l'argent d'abord".

Réponses des femmes

"Selon moi c'est juste parce qu'une femme financièrement stable se dit qu'elle ne peut pas se laisser commander par un homme. Aussi son argent peut lui offrir les relations qu'elle voudrait, ainsi que la liberté", soutient une Internaute.

Une autre de renchérir : "c'est parce que majoritairement, les hommes savent qu'ils ne peuvent pas imposer leurs lois avec elles, d'autant plus qu'ils ont souvent à la bouche "c'est moi qui paie tout dans cette maison". Et quand la femme a tout, du coup, ils ont peur de ne pas être à la hauteur. C'est donc la trouille des hommes".

C'est un peu l'avis d'une autre femme. Pour elle, "les garçons sont frustrés. Ils n'aiment que les femmes qui dépendent d’eux. Aussi, il faut savoir qu’une femme financièrement indépendante oublie qu’elle doit soumission à son homme, elle s’en sert pour essayer de le dominer"

"C'est peut-être parce que notre société est encore en mutation. Il faut du temps avant que les idées changent. Il y a encore de nombreux hommes élevés avec l'idée que c'est à eux de financer le foyer et qui se sentent émasculés quand la femme n'a pas l'image qu'on leur a inculquée", explique une quatrième femme.

Pour une autre, c'est tout à fait, une autre catégorie. Elle répond que "c'est parce que dans nos sociétés africaines, on nous enseigne que la femme est juste bonne à faire des enfants et à s'occuper d'un foyer mais pas à se partager les charges domestiques avec monsieur lorsqu'elle a une situation financière stable".

Elle ajoute qu'en définitive, ces femmes riches et seules "n’ont pas le courage de sortir des dogmes sociaux. Sinon, elles iraient draguer, doter et épouser un homme qui se cherche encore et lui demander d’établir son bureau dans la cuisine.. aussi simple !"


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com