DOSSIER

Tidiane, fils aîné de Hambak fait des révélations: “Papa disait qu’il fallait garder à l’esprit la possibilité d’une mort rapide et brutale”

Publié le 19 Mars 2021
499 vues

Tidiane Bakayoko et ses frères ont rendu un vibrant hommage à Hamed Bakayoko leur père le jeudi 18 mars 2021 lors de la levée du corps.

Tidiane Bakayoko et ses frères ont rendu un vibrant hommage à Hamed Bakayoko leur père le jeudi 18 mars 2021 lors de la levée du corps.

“Papa nous parlait librement et assez souvent de la mort. Il n’en avait pas peur. Une fois, lors d’un échange avec lui, il nous dit qu’à ses funérailles il souhaiterait qu’on dise à tous ses proches que Dieu nous l’avait prêté et Dieu a jugé bon de le reprendre. Mais aucun d’entre nous ne pouvait imaginer que cela arriverait si vite. Accrochons-nous à tous les bons moments passés avec lui et à toutes les belles leçons qu’il nous a enseignées” a lancé Tidiane Bakayoko.

“Pour nous, papa est immortel car il vit à travers chacun d’entre nous et nous sommes le témoignage vivant de son passage sur terre. Maman, ne t’inquiète pas. Ça ira. Mille merci papa, HamBak, Etoile d’Etat, le Golden Boy, le grand Chegué, le demi-dieu. On t’aime. Merci à tous et à toutes pour vos nombreux messages, prières et votre soutien pendant que papa était malade et depuis qu’il est parti. Que le Tout Puissant vous le rende” a -t-il conclu.

M. Bakayoko, qui était également ministre de la Défense, avait été évacué en France le 18 février par avion spécial pour “raisons de santé”, avant d’être transféré dans un hôpital en Allemagne le week-end dernier, au moment où se tenaient les élections législatives dans son pays.

Hamed Bakayoko avait succédé en juillet 2020 au poste de Premier ministre à Amadou Gon Coulibaly, décédé quelques jours après son retour d’une hospitalisation et d’une convalescence de deux mois en France pour des problèmes cardiaques.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com