DOSSIER

REVUE DE PRESSE: Affi prépare la riposte, Gbagbo chez Bédié, un gendarme mis aux arrêts

Publié le 07 Octobre 2021
211 vues

Les médias ivoiriens s’appesantissent, ce jeudi 7 octobre 2021, sur la visite que Laurent Gbagbo a rendue

Les médias ivoiriens s’appesantissent, ce jeudi 7 octobre 2021, sur la visite que Laurent Gbagbo a rendue, la veille au président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, le congrès extraordinaire du Front populaire ivoirien (FPI) et la mise aux arrêts d’un gendarme.

« Gbagbo chez Bédié », barre à sa Une Le Nouveau Réveil qui précise que c’est « Une rencontre non politique, mais qui rassure ». Pour le confrère, c’est « une rencontre à caractère fraternel ». Et ce quotidien proche du PDCI-RDA de souligner que « c’est le sens de la visite du président Laurent Gbagbo, hier mercredi 6 octobre 2021, au président Henri Konan Bédié ».

Puisqu’à sa sortie d’audience, « l’ex-président a confié qu’il est venu apporter sa compassion au président Henri Konan Bédié qui est actuellement éprouvé par plusieurs deuils tant au niveau de sa famille biologique que de son parti politique, le PDCI-RDA ».

Même son de cloche chez le confrère Le Temps qui affirme que « Gbagbo chez Bédié, hier, pour présenter ses condoléances, suite à une série de deuils qui frappent le PDCI-RDA ». « Nous sommes venus saluer le président Bédié. Le président Bédié est en deuil. Nous sommes venus, pour présenter nos condoléances. Et lui dire que nous sommes à sa disposition, pour les funérailles. Pour lui dire que pour le reste, nous sommes à sa disposition pour le déroulement des funérailles », rapporte le confrère.

Alors que les partisans de Laurent Gbagbo annoncent un congrès constitutif du nouveau parti de l’ex-chef de l’Etat, les 16 et 17 octobre 2021, le camp de son ancien Premier Ministre, Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien annonce un congrès extraordinaire du FPI, un mois plus tard, soit le samedi 13 novembre 2021.

« Front populaire ivoirien (FPI) : un congrès extraordinaire annoncé pour le 13 novembre », barre à sa Une Notre Voie qui précise que « Issiaka Sangaré présente les différents thèmes des assises ». Le congrès extraordinaire du Front populaire ivoirien (FPI) aura lieu, le samedi 13 novembre prochain, au palais des sports de Treichville.

L’annonce officielle a été faite aux journalistes par le secrétaire général et porte-parole du FPI, Issiaka Sangaré, lors de la conférence de presse qu’il a animée, hier, mercredi 6 octobre, au siège du FPI, aux II Plateaux-Vallons (Cocody).

Sur le même sujet, L’Inter nous apprend que « A moins de 10 jours du congrès du camp Gbagbo, Affi prépare la riposte ». « Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) veut passer à la vitesse supérieure. Il souhaite impulser une nouvelle dynamique à son instrument politique, et se fixer de nouveaux objectifs.

Pour ce faire, le parti socialiste organisera, dans les prochaines semaines, au palais des sports de Treichville, un congrès extraordinaire », nous apprend L’Inter qui rapporte les propos du secrétaire général du parti, Issiaka Sangaré : « la légalité hautement défendue par la direction du parti et son président, Pascal Affi N’Guessan, a eu raison des vicissitudes de ceux qui ont finalement abandonné le FPI entre les mains du président du parti pour créer un nouveau parti ».

L’actualité, c’est aussi ce gendarme braqueur qui a été mis aux arrêts. En effet, dans sa livraison du jour, Soir Info barre à sa Une. « Yopougon : Un gendarme mis aux arrêts, ses complices en fuite, une arme de guerre et plusieurs munitions saisies sur lui ». Le confrère souligne que « le maréchal des logis (Mdl) D.A.F. vient de jeter le discrédit sur son unité qu’est la Brigade de sécurité section d’Abobo. Il serait à la tête d’un gang de braqueurs qui troubleraient le sommeil des populations qu’il était censé surveiller et protéger ».


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com