ECONOMIE

Gestion des ressources naturelles dans les zones transfrontalières : la Commission de l’UEMOA sollicite l’accompagnement du gouvernement ivoirien

Publié le 22 Août 2021
127 vues

Le Délégué Général à la paix et à la sécurité de la Commission de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA)

Le Délégué Général à la paix et à la sécurité de la Commission de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA), Paul Robert Tiendrébéogo, a sollicité le 20 août 2021 à Abidjan, l’appui du gouvernement ivoirien pour la réussite d’une rencontre de concertation qui se tient à Korhogo.

C’était au terme d’une d’audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, et à la délégation qu’il conduisait.

« Notre visite au Premier Ministre se situe dans le cadre d’une mission de la Commission de l’UEMOA sur la problématique de la gestion des ressources naturelles au niveau des zones transfrontalières. Nous lui avons présenté l’activité, montré le niveau d’organisation auquel nous sommes et surtout sollicité l'appui du gouvernement ivoirien pour le succès de cette rencontre », a déclaré Paul Robert Tiendrébéogo.

Cette rencontre consistera, selon lui, en des échanges autour de la problématique de la gestion des ressources naturelles au niveau des zones transfrontalières, en vue d’une paix durable dans lesdites zones. « Notre objectif est de faire régner la paix au sein desdites zones pour que nous puissions consacrer nos efforts, nos ressources au développement », a-t-il précisé.

La concertation est prévue en octobre prochain à Korhogo. Elle regroupera des gouvernants, des élus locaux, des chefs coutumiers et des populations locales des zones transfrontalières.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a pris part à l’audience.

Source : Primature


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com