ECONOMIE

Ouverture à Abidjan du 4è Salon de l’emploi, des carrières et des opportunités

Publié le 06 Octobre 2017
456 vues

Abidjan (Côte d’Ivoire) - La quatrième édition du Salon de l’emploi, des carrières et des opportunités dénommé ‘’Work’in Planet’’ s’est ouverte, jeudi, à Abidjan en présence de plusieurs chefs d’entreprises et des milliers de jeunes à la recherche d’emploi, a constaté APA sur place.

Abidjan (Côte d’Ivoire) - La quatrième édition du Salon de l’emploi, des carrières et des opportunités dénommé ‘’Work’in Planet’’ s’est ouverte, jeudi, à Abidjan en présence de plusieurs chefs d’entreprises et des milliers de jeunes à la recherche d’emploi, a constaté APA sur place.

Pendant deux jours, des espaces B to B, des panels autour des thèmes tels que ‘’La gestion de l’image à l’ère des TIC’’, ‘’Echecs et revers : comment se reconstruire ?’’, ‘’Le financement des PME en Côte d’Ivoire’’ et des stands d’entreprises installés pour l’occasion, permettront aux jeunes entrepreneurs de s’entretenir ou d’échanger directement avec les entreprises et les responsables professionnels.

‘’Je suis fière de voir au fil des différentes éditions du Work’in Planet, l’engagement des entreprises et des professionnels envers le Salon’’, s’est félicitée Yolande Canon, Directrice générale de la Maison des chefs d’entreprise (MCE), organisatrice de cet événement.

‘’Cet engouement est une estimable preuve de dynamisme de notre économie à se tourner vers les talents qui viennent chaque année s’informer et chercher des voies d’avenir’’, a-t-elle ajouté.

Work’in Planet est une plate force qui permet aux deux parties de se rencontrer et d’échanger, mais également d’offrir à chacun l'opportunité de s’intégrer avec succès dans le monde du travail. Elle permet également au participant de mieux définir ses compétences pour exploiter pleinement son talent.

Ce Salon a aussi pour vocation de faire découvrir les métiers porteurs et les secteurs d’activité qui recrutent de même que stimuler les employés d’aujourd’hui à devenir les employeurs de demain.

Cette quatrième édition bénéficie notamment du soutien du district autonome d’Abidjan, du Compendium des compétences féminines de Côte d'Ivoire (COCOFCI) et du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

LS


Publicité


Dernières minutes
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
La star du Football brésilien Ronaldinho est arrivée à Abidjan
La CAF retire l`organisation de la CAN 2019 au Cameroun. (Officiel)
Le RHDP récuse les accusations du PDCI-RDA quant aux supposées fraudes durant les élections locales (Adjoumani Kobénan)
Côte d’Ivoire: pluie d’hommages après la mort d’Aboudramane Sangaré
Côte d’Ivoire : le personnel de santé invité à sursoir à sa grève annoncée
Dans le Missouri, le combat d'une sénatrice démocrate face aux sirènes trumpistes
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com