ECONOMIE

4ème édition des Journées du banquier: L’éducation financière au cœur des débats

Publié le 12 Décembre 2017
382 vues

La 4ème édition des journées du banquier s'est ouverte le lundi 11 décembre 2017, dans un espace de Cocody II-Plateaux sous le thème'' l'éducation financière, outil de lutte contre la pauvreté''.

La 4ème édition des journées du banquier s'est ouverte le lundi 11 décembre 2017, dans un espace de Cocody II-Plateaux sous le thème'' l'éducation financière, outil de lutte contre la pauvreté''. 

Représentant la ministre Kandia Camara, Yao Kouassi Félix, coordinateur du programme éducation financière du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle a animé une conférence sur ''les enjeux de l'éducation financière dans l'émergence de l'économie ivoirienne''.

Pour lui, l’éducation financière permet de promouvoir l'inclusion financière de toutes les couches. Selon M. Kouassi qui animait un panel sur « les enjeux de l'éducation financière dans l'émergence de l'économie ivoirienne », ce programme mis en œuvre dans les établissements scolaires, à travers l'initiation bancaire, et même hors des écoles, permettra à la population d'avoir des connaissances sur des notions.

Cela permet également à l'économie ivoirienne de mieux se sentir. Car, à l'en croire, l'émergence passe d'abord par l'école. C'est pourquoi, l'éducation financière sera dans les années à venir insérée dans le programme du système éducatif. Des informations seront données dans ce cadre via des campagnes de sensibilisation tant dans les écoles qu'en dehors des écoles.

Le président de l'Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financier de Côte d'Ivoire, Guy Koizan, a indiqué que le choix de ce thème est une façon pour eux de contribuer à l'émergence de la Côte d'Ivoire à partir des échanges et partages d'expériences. Il a traduit sa reconnaissance au ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle ainsi qu'à la Direction générale du Trésor Public en leur remettant chacun un trophée en guise de remerciement.

OD avec AS


Publicité


Dernières minutes
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
La star du Football brésilien Ronaldinho est arrivée à Abidjan
La CAF retire l`organisation de la CAN 2019 au Cameroun. (Officiel)
Le RHDP récuse les accusations du PDCI-RDA quant aux supposées fraudes durant les élections locales (Adjoumani Kobénan)
Côte d’Ivoire: pluie d’hommages après la mort d’Aboudramane Sangaré
Côte d’Ivoire : le personnel de santé invité à sursoir à sa grève annoncée
Dans le Missouri, le combat d'une sénatrice démocrate face aux sirènes trumpistes
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com