ECONOMIE

Les vols d’Air Côte d’Ivoire reprennent vendredi à l’aéroport de San Pedro

Publié le 20 Mars 2018
441 vues

San Pedro – Le ministre des Transports, Amadou Koné, a déclaré lundi, à San Pedro, que les vols en partance et à destination de l’aéroport de San Pedro, reprendront vendredi, après la visite effectuée, ce jour, sur la piste de cet aéroport en réhabilitation depuis six mois.

 Le ministre des Transports, Amadou Koné, a déclaré lundi, à San Pedro, que les vols en partance et à destination de l’aéroport de San Pedro, reprendront vendredi, après la visite effectuée, ce jour, sur la piste de cet aéroport en réhabilitation depuis six mois.

Le ministre Amadou Koné a signifié être venu à la demande du président de la République et du Premier ministre, pour « s’assurer de l’état d’achèvement des travaux de l’aéroport de San Pedro », fermé depuis six mois. « La SODEXAM a autorisé la reprise des vols (…) et nous avons décidé, en accord avec le Premier ministre et Air Côte d’Ivoire, que les vols puissent reprendre vendredi », a déclaré le ministre des transports.

Le ministre Amadou Koné a exprimé sa satisfaction pour les travaux réalisés par l’entreprise EBOMAF, en attendant la cérémonie d’ouverture officielle du nouvel aéroport de San Pedro, dans les prochaines semaines. Le coût des travaux de réhabilitation et d’innovation, a-t-il indiqué, s’élèvent à plus de 14 milliards de francs CFA.

Emboîtant le pas au ministre des transports, le PCA d’Air Côte d’Ivoire, général Abdoulaye Coulibaly, a confirmé que les vols quotidiens d’Air Côte d’Ivoire reprendront à destination et en partance de San Pedro, parce que l’état de la piste rénovée permet cette reprise d’activités de Air Côte d’Ivoire, seule compagnie aérienne, pour l’instant, à desservir régulièrement San Pedro par des vols journaliers.

En travaux de réfection et de prolongement de sa piste, l’aéroport de San Pedro a maintenant une piste de 2100 m de long, en lieu et place des 1900 m dont il disposait auparavant. L’épaisseur et la résistance de la piste ont également été revues à la hausse, permettant au nouvel aéroport, en réfection et en agrandissement, de pouvoir recevoir désormais de gros avions, tels que les Airbus A320, ainsi que l’avion présidentiel, a-t-on indiqué.


Publicité


Dernières minutes
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
La star du Football brésilien Ronaldinho est arrivée à Abidjan
La CAF retire l`organisation de la CAN 2019 au Cameroun. (Officiel)
Le RHDP récuse les accusations du PDCI-RDA quant aux supposées fraudes durant les élections locales (Adjoumani Kobénan)
Côte d’Ivoire: pluie d’hommages après la mort d’Aboudramane Sangaré
Côte d’Ivoire : le personnel de santé invité à sursoir à sa grève annoncée
Dans le Missouri, le combat d'une sénatrice démocrate face aux sirènes trumpistes
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com