INTERNATIONAL

Une Espagnole de 22 ans, étudiante à l'université de l'État de l'Iowa, a été assassinée lundi sur un parcours de golf et son meurtrier présumé interpellé.

Publié le 18 Septembre 2018
454 vues

Née en Espagne, Celia Barquin Arozamena avait été élue «athlète de l'année de l'État de l'Iowa» et avait remporté un tournoi majeur du sport universitaire, le «Big 12 Champion». Un homme également âgé de 22 ans, Collin Daniel Richards, a été inculpé de son assassinat.

Née en Espagne, Celia Barquin Arozamena avait été élue «athlète de l'année de l'État de l'Iowa» et avait remporté un tournoi majeur du sport universitaire, le «Big 12 Champion». Un homme également âgé de 22 ans, Collin Daniel Richards, a été inculpé de son assassinat.

Contactée lundi matin, la police d'Ames, ville où se trouve l'Iowa State University, dans le Midwest, s'est rendue sur un terrain de golf où des joueurs avaient remarqué un sac sans personne aux alentours. «Les policiers ont répondu et trouvé ensuite un corps un peu plus loin», a indiqué la police dans un communiqué diffusé sur Twitter. «Au cours de l'enquête, les policiers ont déterminé que la victime avait été attaquée et en était décédée».

«Une perte tragique et insensée»

Dès le lycée, la jeune femme était «l'une des meilleures golfeuses juniors en Espagne», indique sa biographie sur le site de l'université. Celia Barquin Arozamena venait de terminer sa carrière de golf à l'université et était en train de finir son cursus d'ingénierie civile. «C'est une perte tragique et insensée d'une jeune femme talentueuse et d'une athlète étudiante reconnue», a indiqué Wendy Wintersteen, la présidente de l'université, dans un communiqué.

«Nous sommes tous bouleversés», a pour sa part estimé l'entraîneuse des golfeuses de l'université, Christie Martens. «Celia était une belle personne aimée de toutes ses partenaires et ses amis». «Nous n'oublierons jamais son esprit de compétition pour être la meilleure et sa passion pour la vie».


Publicité


Dernières minutes
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
La star du Football brésilien Ronaldinho est arrivée à Abidjan
La CAF retire l`organisation de la CAN 2019 au Cameroun. (Officiel)
Le RHDP récuse les accusations du PDCI-RDA quant aux supposées fraudes durant les élections locales (Adjoumani Kobénan)
Côte d’Ivoire: pluie d’hommages après la mort d’Aboudramane Sangaré
Côte d’Ivoire : le personnel de santé invité à sursoir à sa grève annoncée
Dans le Missouri, le combat d'une sénatrice démocrate face aux sirènes trumpistes
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com