INTERNATIONAL

Le passager qui a insulté une femme noire dans un avion Ryanair s’explique!

Publié le 26 Octobre 2018
651 vues

Il nie totalement être raciste. On peut remarquer que l’homme de 70 ans de Birmingham s’excuse après avoir eu la visite de la police chez lui deux jours avant.

«  Je ne suis pas raciste  », insiste David Mesher, le passager qui a agressé verbalement Delsie Gayle dans un avion Ryanair. Il s’excuse auprès d’elle pour tout le mal qui lui a fait.

Il nie totalement être raciste. On peut remarquer que l’homme de 70 ans de Birmingham s’excuse après avoir eu la visite de la police chez lui deux jours avant.

Pour rappel, David Mesher a choqué la toile avec une vidéo où on le voit insulter une femme de « moche noire », entre autres…

Il a dit dans Good Morning Britain, la matinale de ITV au Royaume-Uni : «  Je ne suis pas une personne raciste, j’étais juste de mauvaise humeur sur le moment. » Il aurait perdu son calme quand Delsie Gayle ne semblait pas vouloir se lever alors qu’il tentait de s’asseoir sur le siège côté fenêtre. «  J’ai dit que je devais m’asseoir à côté de la fenêtre et il ne semblait n’y avoir aucune réponse. J’ai répété et elle ne semblait pas vouloir se lever. Ensuite j’ai probablement perdu un peu mon calme et je lui ai ordonné de se lever.  »

La femme insultée est apparue sur un plateau de télévision avec sa fille Carol. Quand on lui a demandé si elle acceptait ses excuses, elle a répondu : «  Je ne pense pas non  ». Elle ajoute : «  J’étais tellement déprimée. je ne fais que pleurer, je ne dors plus. Il n’aurait pas dit des mots comme ça s’il n’était pas raciste.  »

Ryanair a fait une déclaration sur l’incident. «  Nous présentons encore toutes nos excuses les plus sincères pour les regrettables et inacceptables remarques du passager et nous croyons qu’en rapportant immédiatement l’événement à la police de l’Essex et en s’excusant par écrit à la passagère dimanche matin, Ryanair a traité l’incident avec l’urgence et le sérieux qu’il fallait.  », explique Robin Kiely, responsable de la communication de la compagnie aérienne.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
La star du Football brésilien Ronaldinho est arrivée à Abidjan
La CAF retire l`organisation de la CAN 2019 au Cameroun. (Officiel)
Le RHDP récuse les accusations du PDCI-RDA quant aux supposées fraudes durant les élections locales (Adjoumani Kobénan)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com