POLITIQUE

Simone Gbagbo : « Une voix m’a demandé de prier pour Ouattara et non pour Gbagbo »

27 Septembre 2018 - Autre Source
652 vues

L’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo a rendu un témoignage »improbable » dans un lieu de culte: Une voix lui aurait demandé de prier pour Alassane Ouattara. Voici l’intégralité de ses propos : Simone Gbagbo prie pour Ouattara.

«J’ai fait la rencontre d’un texte de la bible qui parlait d’un règne parfait, merveilleux et puissant. Pourtant j’ai lu plusieurs fois la bible et je n’ai jamais remarqué ce texte. Comment se fait il que je ne l’ai jamais remarqué depuis. Voilà un texte avec lequel j’aurai pu prier pour Gbagbo Laurent.

D’ailleurs je le ferai lorsqu’il va revenir. Alors j’entends une voix qui me dit ah non ! , ce n’est pas pour Gbagbo Laurent que je t’ai montré ce texte. Lis et pris pour Alassane Ouattara. C’est pour ça que je t’ai demandé de lire ce texte. Je dis quoi ! quoi ! Il ne faut pas plaisanter avec ces choses là, on n’est en prière là.

Alors j’étais obligé de dire, vraiment papa, tu as vu hein j’ai prié il ne faut pas régarder ce qui est dans mon cœur regarde mon obéissance, sinon tu sais que ce qui est dans mon cœur n’a rien avoir avec le texte que tu m’as demandé de lire. Les deux premiers jours, j’avoue que c’était difficile.

Le 3ème jour, j’ai commencé à réaliser que ma pensée et les paroles du textes ont commencé à être en adéquation. Petit à petit, jusqu’au 7ème jour. Je constatais que c’était moi qui retrouvais la guérison. A partir de ce moment là, j’ai compris que quand Dieu dit, de prier pour vos ennemis, en fait il est entrain de dire, je trouve le chemin pour ta guérison spirituelle morale et mentale».


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com