POLITIQUE

Elections locales/ Accusation de fraudes et de chantages: Le RHDP répond au PDCI-RDA

07 Novembre 2018 - ABIDJAN.NET
320 vues

Kobenan Kouassi Adjoumani, président du mouvement "sur les traces d’ Houphouët-Boigny", ministre et porte parole du RHDP, a animé une conférence de presse, ce mardi 06 novembre à Abidjan, pour faire le point de l’actualité politique en général et en particulier de la dernière sortie de son ex allié le PDCI-RDA.

Kobenan Kouassi Adjoumani, président du mouvement "sur les traces d’ Houphouët-Boigny", ministre et porte parole du RHDP, a animé une conférence de presse, ce mardi 06 novembre à Abidjan, pour faire le point de l’actualité politique en général et en particulier de la dernière sortie de son ex allié le PDCI-RDA.

LIRE AUSSI: 

Elections locales ivoiriennes : Adjoumani invite le PDCI à « rester digne dans la défaite »

En attendant les résultats officiels, après les résultats provisoires prononcés par la Commission Électorale Indépendante (CEI), le RHDP se félicite de son score réalisé lors des dernières élections locales, a fait savoir Kobenan Kouassi Adjoumani. Le porte parole du RHDP a par ailleurs condamné les incidents qui ont entraîné la mort de trois personnes durant les municipales et les régionales. Kobenan Kouassi Adjoumani n’a pas manqué de fustiger les accusations du PDCI-RDA. 

"Le PDCI-RDA a inondé les réseaux sociaux de faux chiffres et conditionné les populations à descendre dans la rue", a déclaré le porte parole du RHDP. Rappelant ce fait, Il en appelle à la responsabilité de la classe politique.

Adjoumani a aussi battu en brèche les arguments avancés par Jean Louis Billion lors de sa récente conférence. En ce qui concerne les chantages, les achats de conscience et pressions dont le PDCI-RDA se dit victime, le RHDP nie en bloc.

"Je demande au PDCI-RDA d’apprendre à rester digne dans la défaite et non à chercher la queue du diable", a martelé le conférencier qui invite par ailleurs le PDCI-RDA à assumer son choix de rester dans l’opposition. Kobenan Kouassi Adjoumani a encore espoir que le rapprochement entre Bédié et Ouattara est toujours possible contrairement à ce qu’a fait savoir Jean Louis Billon, Secrétaire exécutif chargé de la communication, de l’information et de la propagande du PDCI-RDA.

DA


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com