POLITIQUE

Pdci : « Jacques Ehouo ne quittera pas le pays »

11 Janvier 2019 - Autres Source
945 vues

«Sur des réseaux sociaux, ils ont posté : Déjà Ehouo en fuite. Mais, non, il est là, il n’a pas quitté le pays », a-t-il insisté. Toutefois, le juriste a précisé que son client est libre de tous ses mouvements.

«Sur des réseaux sociaux, ils ont posté : Déjà Ehouo en fuite. Mais, non, il est là, il n’a pas quitté le pays », a-t-il insisté. Toutefois, le juriste a précisé que son client est libre de tous ses mouvements.

« S’il doit voyager, il informera. Mais, il ne va pas voyager, il ne quittera pas le pays », a-t-il souligné. Puis, d’informer sur l’état d’esprit de son client. « Jacques Ehouo va bien. Il a le morale au bon fixe. Il est tranquille. Quand vous avez le droit avec vous, vous êtes tranquille », a-t-il rassuré.

Pour Me N’dry, ce qui est choquant dans cette affaire de détournement, c’est absence de documents. « On ne peut pas réclamer 5.142.033.200 francs Cfa sans aucun document comptable.

On ne peut pas être aussi précis et ne présenter aucun document comptable. On est dans l’illusion, la fabrication de l’ennemi. Ils veulent faire de notre client un détourneur de deniers publics. Alors que tout le monde sait que le problème est ailleurs. On s’agrippe à des artifices juridiques qui ne tiennent pas », a-t-il dénoncé.

Selon lui, « cette cabale » a pour but d’empêcher Jacques Ehouo d’exercer son mandat à la tête de la mairie du Plateau. Toute chose qui ne correspond pas à la volonté des populations de cette localité.

En sus, l’homme de droit a fait observer un principe fondamental : la présomption d’innocence. D’après ses explications,  Jacques Ehouo est présumé innocent. On ne peut pas sur la base de simples allégations (sans preuve) le priver d’exercer un mandat électif. « Un Etat de droit respecte les règles démocratiques. Quand on n’arrive pas à respecter les règles démocratiques, on prépare des frustrations », a-t-il fait remarquerRappelons que Jacques Ehouo a été entendu jeudi 10 janvier à la Police économique et financière avant d’être présenté à un juge d’instruction. Il a été inculpé pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux, blanchiment de capitaux”,sans le mettre sous mandat dépôt. Il est rentré chez lui, jeudi nuit.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com