POLITIQUE

Côte d'Ivoire : Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio serait prêt à rendre sa démission avant la fin de ce mois

10 Février 2019 - koaci.com
1288 vues

Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro a perdu son poste pour n’avoir pas pris part au premier congrès du RHDP tenu le 26 janvier à Abidjan.

Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro a perdu son poste pour n’avoir pas pris part au premier congrès du RHDP tenu le 26 janvier à Abidjan.

Militant du RDR et élu député de la commune de Ferké dans le nord de la Côte d’Ivoire sous la bannière du groupement politique RHDP, depuis vendredi, le patron de la rébellion a été contraint de rendre sa démission. 

Après le départ de Guillaume Soro, l’épée de Damoclès plane désormais sur la tête de deux autres Présidents d’institutions.

Il s’agit de Jeannot Ahoussou Kouadio et de Charles Diby Koffi, respectivement président du Sénat et du Conseil économique social et environnemental. 

Ces deux présidents d’institutions issus du PDCI-RDA, formation politique non membre du RHDP rendront leurs démission dans les prochains jours puis qu’ils ont refusé d’être sur «Les traces d’Houphouët-Boigny » ou encore de «renaître au PDCI-RDA. »

Selon des informations en notre possession, ces deux cadres du PDCI-RDA absents du pays rendraient leurs démissions à leur retour au pays.

Nous apprenions par ailleurs que le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio avait manifesté le désir de rendre le tablier avant le Président de l’Assemblée nationale. 

Son entourage affirme qu’il rentrera à Abidjan avant la fin de ce mois et s’exécutera conformément aux vœux des militants du RHDP et de leur Président. 

Quant au Président du Conseil économique social et environnemental, nous apprenions enfin qu’il serait hors du pays pour des raisons de santé.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com