POLITIQUE

Quand Soro Guillaume est traité de démagogue par son ex flatteur Touré Alpha Yaya

16 Mai 2019 - Autres Source
519 vues

Guillaume Soro est-il devenu un pestiféré? Depuis sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, l’ex PAN dérange, même certains de ses anciens amis.

Guillaume Soro a quitté la présidence de l’Assemblée nationale ivoirienne pour entamer depuis quelques temps, une carrière politique en solo après qu’il a refusé d’adhérer au parti unifié RHDP. Comme lui même le disait récemment: « Ceux qui étaient avec Soro président de l’Assemblée nationale, partiront, mais ceux qui étaient avec Soro en tant qu'homme, resteront ».

Eh bien, le Président du Comité politique n’avait pas tort. Et au nombre de ceux qui lui ont aussitôt tourné le dos pour ‘’sécuriser’’ leur ‘’mangement’’, le député-maire de Gbon-Kolia, l’honorable Touré Alpha Yaya. L’élu de la nation, naguère un laudateur indécrottable de Soro, est devenu, moins d’un mois après son incroyable volte-face, l’un des plus grands pourfendeurs du président du Comité politique.

Alors que, dans le camp de son ex mentor, des consignes auraient été données pour ne pas lui en vouloir pour son nouveau choix politique, Touré Alpha Yaya semble aveuglé par la jouissance actuelle que lui accorde le RHDP. Et pour prouver à ses nouveaux mandants sa ''fidélité et sa loyauté'' (sic), l’ex flatteur de Guillaume Soro se permet quelques piques à l'endroit de son ancien mentor. «La théorie est facile mais la pratique est difficile.

Laissez donc parler les parleurs. Mais aussi les censeurs, ceux qui se croient fondés à juger les autres et à distribuer les bons et mauvais points. Le terrain nous départagera. Nous devons nous battre tous, pour le bien-être des Ivoiriens et pour nos enfants », dit-il d’entrée de jeu dans une publication sur sa page Facebook.

Et pour mieux narguer l’ancien président de l’Assemblée nationale dont-il ne se cachait pas de vanter les qualités d’homme d’Etat, jusqu’à une époque récente, l'honorable Touré Alpha Yaya continue de déverser sa bile à mots voilés, peut-être pas suffisamment courageux pour affronter le député de Ferkessédougou.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com