POLITIQUE

Côte d’Ivoire: Ahoussou dit niet à Bédié, les négociations ont échoué

17 Mai 2019 - Autres Source
1623 vues

Le président du Sénat va bel et bien adhérer au RHDP comme nous l'a révélé en exclusivité. Les négociations entre Henri Konan Bédié et Jeannot Ahoussou-Kouadio ont échoué. Ahoussou dit niet à Bédié.

Jeannot Ahoussou-Kouadio s'apprête à porter l'information à ses parents de Didiévi à qui il réserve la primeur. Le vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) va officiellement faire l'annonce début juin.

Même si aucun de ses proches ne confirme l'information, un jeune leader de la région du Bélier qui a assisté à une rencontre à son domicile abidjanais, nous apprend que la décision du président du Sénat est arrêtée et que les préparatifs vont bon train du côté de Didiévi.

Après l'annonce, plusieurs pontes du PDCI ont été envoyés auprès de celui qui a dit être "fidèle à Bédié et loyal à Ouattara" par le patron du PDCI.

Au nombre de ceux-ci, Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif en chef du PDCI. La mission confiée par Bédié à Guikahué était de savoir si l'information livrée par nos service était juste. En outre, il s'agissait pour lui d'en déterminer les causes et éventuellement de trouver une issue heureuse pour le PDCI confie une source proche du Sphinx de Daoukro.

Selon nos sources, Ahoussou, réputé grand joueur et fin tacticien, n'a ni confirmé, ni infirmé l'information. Concernant ses motivations, il n'en a pas dit davantage, mais a laissé entendre à Guikahué qu'il n'était pas d'accord avec la direction managériale à sens unique d'Henri Konan Bédié. Un reproche qui revient constamment au PDCI, sans que personne à un haut niveau, ne puisse dire ouvertement à Bédié, ce qui lui est reproché.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com