POLITIQUE

Côte d’Ivoire : Niamien N’Goran chez Bédié pour faire mentir « Le Matin »

09 Octobre 2019 - Autre Presse
305 vues

Niamien N’Goran a été reçu par Bédié ce mercredi 9 octobre 2019 pour démentir la Une de Le Matin qui titrait: « Bédié-Niamien N’Goran: rien ne va plus ».

Le ministre Niamien N’Goran a été reçu par Henri Konan Bédié, président du PDCI, ce mercredi 9 octobre 2019, pour démentir les allégations du journal « Le Matin » du RHDP Unifié qui titrait ce jour : « Bédié-Niamien N’Goran: rien ne va plus »

Le ministre à sa sortie d’audience avec le président Bédié: « Je suis venu dire au président BÉDIÉ ,qu’il est mon père et je suis son soldat, il ordonne et j’exécute ».

Inspecteur général d’Etat, Niamien N’Goran a été l’une des premières victimes de la gué-guerre Bédié-Ouattara. Il avait été limogé de son poste par Alassane Ouattara en juillet 2017 puis remplacé par Ahoua N’Doli Théophile, un proche de Daniel Kablan Duncan.

En avril 2016, Niamien N’Goran a dû s’expliquer sur l’ appartement du PDCI au RHDP. Il estimait alors que le parti septuagénaire n’a pas été bradé à cause de son appartenance au rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Le PDCI-RDA  n’a pas été bradé à cause de son appartenance au RHDP”, a signifié mardi à Tabou Niamien N’Goran  lors d’une cérémonie de décoration des militants de son parti.

Il a invité ses militants à investir le terrain lors des élections à venir pour faire rebondir le parti. « Le PDCI compte se repositionner aux élections législatives dans le but d’avoir plusieurs représentants à l’hémicycle”, a-t-il indiqué. Le  PDCI-RDA fête ses 70 ans d’existence cette année, rappelle-t-on.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com