POLITIQUE

Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'avion de Air Côte d'Ivoire bloqué au Mali

03 Décembre 2021 - rue80.com
191 vues

L'on se souvient il y a quelques jours de cette affaire qui avait défrayé la chronique en Côte d'Ivoire, tant elle relevait de l'imaginaire. Un avion ivoirien bloqué au Mali.

L'on se souvient il y a quelques jours de cette affaire qui avait défrayé la chronique en Côte d'Ivoire, tant elle relevait de l'imaginaire. Un avion ivoirien bloqué au Mali.

En effet, le sieur Oumar DIAWARA, ce richissime homme d'affaires malien avait traduit l'État de Côte d'Ivoire devant le la Cour de Justice de la CEDEAO, et en était sorti vainqueur. Ce qui avait occasionné cet acte qui bienheureusement n'a pas mis du temps pour trouver résolution.

L'Etat de Côte d'Ivoire, après une autre tentative de saisie d’un autre avion de Air Côte d’Ivoire cette semaine , cette fois-ci à Conakry, (après celle de Bamako) a décidé d'engager rapidement un procédure judiciaire devant le tribunal d'Abidjan, contre Oumar DIAWARA, pourtant détenteur d’une décision de la Cour de Justice de la CEDEAO.

Ainsi, Le tribunal correctionnel d'Abidjan, a reconnu, ce jeudi 2 décembre M. Diawara Oumar coupable des faits de ‘’complicité d’abus de biens sociaux et blanchiment de capitaux’’. Il a donc été condamné, à vingt (20) ans de prison ferme, avec cinquante (50) milliards d’amende, plus vingt-cinq (25) milliards de dommages et intérêts à l’Etat de Côte d’Ivoire,confiscation de ses biens,et interdiction de séjour sur le territoire ivoirien

En plus, un mandat d’arrêt a été lancé contre lui.

Comme quoi, on ne s'attaque pas à plus fort que soit.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com