POLITIQUE

Convoqué au Tribunal : de graves décisions contraignantes arrêtées contre Koua Justin

05 Décembre 2021 - Autres Sources
221 vues

Le Secrétaire général adjoint du PPA-CI en charge de l'intégration des nouveaux majeurs n'en finit pas avec ses ennuis judiciaires.

Le Secrétaire général adjoint du PPA-CI en charge de l'intégration des nouveaux majeurs n'en finit pas avec ses ennuis judiciaires. C'est le moins qu'on puisse dire. Car, à peine a-t-il recouvré la liberté que Koua Justin est encore soumis à de nouvelles restrictions a lui imposées par la Justice ivoirienne. Et sa convocation au tribunal d'Abidjan mercredi dernier par le Doyen des Juges d'instruction Coulibaly Ousmane Victor n'a pas été du tout une partie de plaisir.

En présence en effet de ses avocats, il a été clairement signifié à Koua Justin qu'il est désormais sous contrôle judiciaire. Et selon une source proche de la défense, l'affaire(?) qui a conduit à l'arrestation du jeune leader du PPA-CI en septembre 2020 aurait connu, entre-temps, un rebondissement avec de nouveaux éléments. Le dossier serait donc en instruction, nous a-t-on confié. Les déplacements de l'ancien patron de la Jeunesse du Front populaire ivoirien à l'extérieur du pays seraient par conséquent soumis désormais à une autorisation du 8 ème cabinet du tribunal d'Abidjan.

Mais plus encore, Koua Justin en service à la direction régionale des Impôts de Korhogo doit obligatoirement venir pointer chaque fin du mois au Tribunal d'Abidjan pour attester de sa présence effective sur le territoire national. Une batterie de décisions contraignantes qui a tout l'air d'une obligation de silence ou de réserve que l'on veut imposer au jeune cadre du PPA-CI qui, on le sait, compte dans le dispositif politique du président Laurent Gbagbo.

Pour rappel, c'est le 20 septembre 2020 que Koua Justin avait été arrêté à son domicile de Korhogo. Quelques heures plus tard, il a été transféré au camp pénal de Bouaké, la prison la plus difficile du pays. Il y a passé un an, avant d'être remis en liberté le 15 septembre dernier. C'est ce même Koua Justin, traînant toujours les séquelles de sa longue détention en isolement qui est encore dans le viseur de la justice ivoirienne.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com