POLITIQUE

Côte d'Ivoire : Les piques d’Ahoussou Jeannot et Affi à Bédié et Gbagbo, Un pasteur arrêté après un braquage où 160 millions ont été emportés

28 Mars 2022 - Autres Sources
437 vues

La revue de presse de ce lundi 28 mars est marquée par la restructuration des principaux partis politiques

La revue de presse de ce lundi 28 mars est marquée par la restructuration des principaux partis politiques notamment le PPA-CI et le Rhdp sans oublier les piques d’Affi et Ahoussou et l’arrestation d’un pasteur.

L’honorable Michel Gbagbo, député de Yopougon, fils de l’ancien président Laurent Gbagbo n’est plus en charge des détenus politiques. Ainsi en a décidé le président Laurent Gbagbo, président-fondateur du Parti des Peuple Africains Côte d’Ivoire (Ppa-Ci) apprend-on du journal Le Temps.

Blaise Lasm remplace Michel Gbagbo

«Le secrétaire national, chargé de l’administration pénitentiaire et des détenus politiques du Ppa-Ci, est désormais Lasm Ny Blaise. Après sa nomination à ce poste par le président Laurent Gbagbo du Ppa-Ci.

Son prédécesseur, Michel Gbagbo et lui, ont fait la passation de charge le vendredi 25 mars 2022, au siège du Parti des Peuples Africains - Côte d’Ivoire (Ppa-Ci) sis à Cocody-Riviera» lit-on dans ce canard proche de l’opposition. Michel Gbagbo devrait donc se contenter de son poste de vice-président exécutif du Ppa-Ci et de député de Yopougon.

Affi N'guessan lance des piques à Gbagbo depuis Agboville

Le président du Front Populaire Ivoirien (Fpi), l’ex-premier ministre Pascal Affi N’guessan a lancé des piques jeudi dernier à l’ancien président Laurent Gbagbo. «Nous sommes au FPI pour un idéal et non pour un individu» lit-on dans Notre Voie ce lundi 28 mars 2022.

Dans le journal le Patriote, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou a aussi fait une adresse à l’attention des ex-présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié. Il les invite à  faire preuve de sagesse et s’alliant au président Alassane Ouattara pour travailler pour la Côte d’Ivoire. Quant au Rhdp, le journal Soir Info a fait savoir qu’il y a eu des tensions entre militants à Bouaké.

Un pasteur mis aux arrêts

En faits divers, trois (3) individus dont un pasteur ont été mis aux arrêts à Grand-Bassam après le braquage d’une micro-finance annonce Soir Info. En effet, cinq personnes ont braqué la micro-finance et se sont divisés en deux groupes. Le premier est resté à Abidjan quand le second groupe, composé de trois personnes, s’est rendu à Soubré, capitale de la région de la Nawa

Il faut savoir que pendant qu’ils opéraient, un vigile a tenté de les en empêcher et lors des échauffourées, précise Soir Info, plusieurs pièces d’identité sont tombées de la poche d’un braqueur. Avec cette piste, les policiers ont mis aux arrêts le nommé A.J. Il se dit Pasteur et agent de télécom. Deux autres braqueurs dont D.A.N.A, agent de télecom, collègue du "pasteur" ont été jetés en prison.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com