SOCIETE

Côte d’Ivoire/Drame : Plusieurs morts dans un glissement de terrain dans l’ouest du pays

Publié le 07 Septembre 2021
207 vues

Une pluie diluvienne qui s’est abattue dans la région du Tonkpi le 25 août 2021 dernier a causé un glissement de terrain d’un flanc de montagne, dans le village de Gandié

Une pluie diluvienne qui s’est abattue dans la région du Tonkpi le 25 août 2021 dernier a causé un glissement de terrain d’un flanc de montagne, dans le village de Gandié, sous-préfecture de Gbonné, département de Biankouma. Un drame qui a causé la perte de vies humaines.

Trois individus dans cette localité. En effet, un homme âgé de 57 ans nommé Zia, revenant du champ, en compagnie de ses 2 jeunes enfants Zia Gondo âgé de 4 ans et Zia Gilou, 3 ans ont été emportés par l’éboulement de terrain. N’étant pas rentrés à la maison, les populations ont alerté le sous-préfet de Gbonné dès le lendemain 26 août. L’autorité administrative a ensuite prévenu la gendarmerie de Man.

Celle-ci a dépêchée sur les lieux avec l’aide des communautés villageoises ont engagé les recherches qui ont abouti à la découverte des corps dans la coulée boueuse. Les dépouilles ont été remises aux familles pour inhumation.

Informé de la situation, le préfet du département de Biankouma, Hamilton-N’Guessan Michel a aussitôt instruit l’ensemble des sous-préfets de son département à l’effet de sensibiliser les populations à quitter les zones à risque en cette saison pluvieuse.

Par ailleurs, il faut rappeler  avant tout, le préfet  a traduit sa compassion et celle du gouvernement aux familles endeuillées dans ce drame.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com