SOCIETE

Yopougon en mouvement ce jeudi : les forces de l'ordre envahissent la commune, les raisons

Publié le 16 Septembre 2021
395 vues

Une vue des forces de l'ordre lors du lancement de l'opération Épervier 07 dans la commune de Yopougon à la place Ficgayo

La commune populaire de Yopougon vit une situation particulière ce jeudi 16 septembre 2021 . Contrôles intempestives des véhicules dans la quasi-totalité des rues . Régulation de la circulation . Des forces de l'ordre tout corps confondus ainsi que de nombreux chars de combat sont visibles à la place Ficgayo de la commune .

En effet, il s'agit du lancement dans la commune du maire Gilbert Koné Kafana de l'opération Épervier 07 , dont l'objectif est de lutter entre autres contre la criminalité , la destruction des fumoirs et autres formes de banditisme .

Ce jeudi les forces de l'ordre ont fait une démonstration de force à travers les artères de la commune par des opérations de sécurisation des biens et des personnes de grande envergure.


Faisant le bilan de l'opération Épervier 06 précédente , le ministre de l'intérieur le Général Vagondo Diomandé n'a pas caché son satisfecit . Il a indiqué que l'opération Épervier 06 lancée le 18 février 2021 à Cocody a permis entre-autres la destruction de plus de 2000 fumoirs et l'interpellation de plus de 900 personnes , la saisie d'armes à feu , l'interpellation de plus de 12 000 motos .

Le ministre Vagondo a invité les forces de l'ordre à plus de vigilance et de professionnalisme dans l'exercice de leur profession et les populations à collaborer avec eux afin de réussir l'opération Épervier 07 lancée ce jeudi en pleine rentrée scolaire .

Au moment où nous écrivons ces lignes l'opération de sécurisation de la commune se poursuivait .


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com