SOCIETE

Construction du 4ème pont : Début de l’indemnisation des ménages impactés dès la semaine prochaine

Publié le 13 Septembre 2018
497 vues

Une visite de terrain a permis de constater que les négociations entres les personnes impactées par le projet de construction du 4ème pont et les représentants de l`Etat vont bon train.

Le processus d’indemnisation des ménages impactés par les travaux de construction du 4ème pont, devant relier Yopougon au Plateau en passant par Attécoubé et Adjamé, démarrera dès la semaine du 17 septembre prochain, a-t-on appris des services du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier.

Selon la note reçue du Ministère, sur 14472 ménages impactés par l’ouvrage, plus de 6000 ont déjà signé les procès-verbaux de négociation matérialisant leur accord. Les populations auraient marqué leur satisfaction quant aux sommes qui leur ont été proposées, précise la note du Ministère.

Dans le cadre de l’indemnisation, c’est une enveloppe de 30 milliards de F CFA que l’Etat a débloqué pour les populations de Yopougon (Yaossehi, Doukouré et nouveau quartier) ; Attécoubé (Fromager, Jean-Paul 2, Santé, Boribana) ; Adjamé (Bromakoté et Adjamé-village).

Pour rappel, cette infrastructure longue de 1,4 Km, devrait permettre de décongestionner le trafic à Abidjan, où l’on enregistre d’importants embouteillages sur les grands axes routiers, ce qui crée une perte de temps et impacte la compétitivité de l’économie ivoirienne. Selon les prévisions, plus de 70.000 véhicules devraient emprunter ce pont chaque jour.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com