SOCIETE

« Adjômani en N’Zima veut dire djantra » : Meiway a bel et bien dit ça, à son concert de Marcory

Publié le 24 Janvier 2019
622 vues

On applaudit encore pour le meilleur maire de la Côte d’Ivoire, vous avez la chance de l’avoir à Marcory. Jusqu’à ce jour, de tous les maires élus, c’est le premier qui offre un concert à ses électeurs. Respect. Respect.

On applaudit encore pour le meilleur maire de la Côte d’Ivoire, vous avez la chance de l’avoir à Marcory. Jusqu’à ce jour, de tous les maires élus, c’est le premier qui offre un concert à ses électeurs. Respect. Respect. Votre avenir est très éclairé devant vous. Vous irez plus loin. On va prier pour tous ceux qui ont des ambitions politiques et qui ont oublié que Dieu est au-dessus de nous, de nous tous sans distinction.

« Continuez à fanfaronner »

Il y en a qui ont des ambitions ministérielles, des ambitions présidentielles pour 2020. Mais est-ce qu’ils savent qui va mourir avant qui. On est en janvier 2019, il reste un an et plus de six mois, on sait qui sera en vie, on a oublié Dieu. Continuez à fanfaronner sur les médias, Dieu aura le dernier mot. Golgotha !

On applaudit encore pour le meilleur maire de Côte d’Ivoire. Ce monsieur ,je ne sais pas pourquoi mais je sais qu’il sera ministre un jour. Mais pas un faux ministre, un vrai. Pas maintenant. Vous savez que je suis Nzima et que je viens de Grand-Bassam ; le prochain concert que je vais faire, ça sera à Grand-Bassam avec le vrai maire. Le morceau que je viens  de chanter veut dire qu’à cause de l’argent, ton propre frère peut te tromper.

« Chez nous les N’Zima, adjômani veut dire djantra »

Moi je suis Nzima de Grand-Bassam. Vous savez ce que cela veut dire en Nzima, adjômani ? Adjômani, vous savez ce que cela veut dire ? « Toutou ». S’il y a un Appolo qui est là qu’il traduise. Adjômani, cela veut dire quoi ? « Djantra », c’est ce que cela veut dire en Nzima. Est-ce que vous êtes croyants ? Les musulmans, levez les mains. On sait que c’est vous qui êtes là maintenant. N’ayez pas peur c’est vous qui êtes là.

Ehouo, Emmou, Ezaley, Yacé…

Votre maire est bien. Nous sommes en démocratie mais qu’il reste à vie parce qu’il est bien. C’est la première fois qu’un maire reste à un concert jusqu’à cette heure. Généralement, ils se la pètent un peu et à une certaine heure, ils se lèvent avec leurs protocoles, ils s’en vont. Mais il est  là, voilà quelqu’un qui vous aime.

Ce que je regrette ce soir c’est qu’il n’est pas… Bon, peut être qu’ils sont occupés (…) mais il aurait pu inviter Emmou Sylvestre, et puis Ezaley, et puis le maire Yacé et Jacques Ehouo. Mais ce n’est pas gâté. On va refaire et on va les inviter. Je n’ai pas dit que je suis de leur camp, ce n’est pas ce que j’ai dit mais bon…

C’est bizarre quoi. Monsieur le maire me charge de vous dire que ce concert sera refait à Port-Bouët quand Emmou Sylvestre sera investi et puis on le refera au Plateau quand Jacques Ehouo sera investi et on le refera à Cocody quand Yacé sera investi et on le refera aussi à Grand-Bassam. De toute façon, chez nous c’est réglé. S’il n’est pas maire, il sera roi.

Je vous aime beaucoup, merci infiniment monsieur le maire de Marcory, merci à Gaou productions, merci à tous ceux qui ont fait le déplacement ce soir, mesdames mesdemoiselles et messieurs, que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com