SOCIETE
Abobo : Sit-in de femmes pour exiger la non libération de Gbagbo à quelques jours du verdict final de la CPI
Posté le 31 janvier 2019 à 10 h 05 | IVOIRESOIR.NET
(Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration)
La libération et l’acquittement de Laurent Gbagbo et son poulain Charles Blé Goudé, par la Cour pénale internationale (CPI), ne fait pas plaisir à tout le monde. En effet, des populations composées majoritairement de femmes dont certaines avaient leurs tenues à l’effigie du RHDP, ont érigé çà et là des barricades au rond-point d’Abobo-Banco perturbant ainsi la circulation sur cet axe routier important de cette commune le mercredi 30 janvier. « Si Gbagbo est innocent, qui a assassiné les femmes ? », « CPI souvenez-vous des femmes assassinées », ainsi pouvait-on lire sur les pancartes.
« SI GBAGBO EST INNOCENT, QUI A ASSASSINÉ LES FEMMES ? »
Précisons que le rond-point d’Abobo-banco est un espace hautement symbolique car c’est là où des femmes avaient été tuées en pleine crise postélectorale de 2010. Cette autre manifestation intervient après celle du mercredi 16 janvier dernier, où des victimes de la crise postélectorale avaient manifesté contre cette libération.
A lire aussi :
Notons que le 15 janvier 2019, la Chambre de Première Instance de la cour pénale internationale (CPI), a pris la décision de libérer et d’acquitter Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Le mercredi 16 janvier 2019 la procureure Fatou Bensouda avait fait appel de l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.
Ils étaient accusés de crimes contre l’humanité suite à la crise post-électorale de 2010 au cours de laquelle il y a eu 3000 morts.