SOCIETE

Show-biz / Dj Arafat prend une grave décision contre une télévision: «On ne m'achète pas»

Publié le 11 Mai 2019
407 vues

L'interdiction d'accès de Dj Arafat à Trace fait des vagues dans la galaxie du coupé décalé depuis quelques jours.

Pour des raisons encore inconnues, l'artiste Houon Ange Didier alias Dj Arafat et son chargé de communication Yves Djédjé ne sont pas autorisés à entrer dans les locaux de cette chaîne de télé à Abidjan-Cocody les Deux-Plateaux. Yves Djédjé mandaté par le boss de la Yorogang pour une action avec cette télévision, a fait l'amer constat le mardi 7 mai 2019. Surpris par cette décision, l'artiste a lui aussi donné la réplique en demandant à Trace de ne plus passer ses clips. Il a livré l'information et expliqué les faits à ses fans via une vidéo publiée sur sa page Facebook. «Suis là pour vous expliquer la grande décision prise par madame Nadège Tubiana qui apparemment a doné l'ordre depuis les locaux de Trace, que Arafat Dj est interdit d’entrer à Trace ainsi que son chargé de communication Yves Djédjé. Je le sais parce que j'ai envoyé Yves Djédjé qui fait partie de mon staff. Il est allé là-bas aujourd'hui (7 mai 2019). Je lui ai donné ''Moto Moto'', pour qu’il puisse déjà le faire entrer en playlist et booster le titre comme ils peuvent. Lorsqu'il est arrivé là-bas, il a été d'abord bloqué à la porte par le gardien qui l'a finalement laissé entrer… C'est ainsi qu'il constate que c'est écris : Yves Djédjé et Houon Ange Didier, Dj Arafat interdit d’entrer à Trace. Du coup, ça sonne bien comme un boycott...», révèle l'artiste. Et d'ajouter, s'adressant à, ses fans : «Mais il n'y a pas de problème. La Chine, je fais ce directe juste pour vous dire à quel point c'est dommage ce qui se passe». L'information donnée à chaud aux mélomanes, Arafat Dj décide dans la foulée, d'envoyer à son tour ce message à la chaîne de télé: «Moi, personnellement, Trace ne me jouez même pas! Je ferai tout ce qu'il faut pour ne plus que vous jouiez un de mes clips. Et pour que vous ne jouiez plus un de mes sons, je préfère que ce soit ainsi. Parce que les histoires où on veut m'humilier devant des collègues artistes… je ne peux pas accepter de me faire ridiculiser dans mon propre pays...».

« On ne m'achète pas »

Le boss de la Yorogang s'est adressé également à Nadeige Tubiana, directrice générale de Trace Côte d'Ivoire : «Toi seule sait pourquoi tu prends ce genre de décision. J'ai annulé la marche que mes fans comptaient faire. Je l'ai fait parce que je ne suis pas là pour semer le désordre dans ce pays. Je ne suis pas au-dessus de la loi, je suis un être humain, je m'appelle Houon Ange Didier, je suis Ivoirien. J'ai une conscience, je suis intelligent. On ne m'achète pas et on ne m’achètera jamais. La seule personne pour qui je peux me ridiculiser sur cette terre, c'est Dieu.. Je ne veux plus que Trace me joue. Ne me jouez pas! Mais avec vous ou sans vous, je suis toujours Dj Arafat. Avant que vous ne soyiez-là, pendant que vous êtes-là ou après que vous ne serez plus là, je suis Dj Arafat...».

Cette mise au point faite, Houon Ange Didier a lancé un appel à toutes les chaînes de télé en ces termes: «Toutes les chaînes de télé qui sont prêtes pour Dj Arafat, auront mon ''Moto Moto'', mes exclusivités, mes sons… avec l'aide de Dieu notre ''Moto Moto vaincra. Quand ''Moto Moto'' sortira, personne ne chantera après… Parce que même le sorcier dansera si bien qu'il va plus que m'aimer. Le talent, on naît avec. On n'achète pas le talent, la créativité. Je suis un créateur, je suis inspiré… Je suis avec Universal Africa. Je respecte mon directeur général, tout le staff qui travaille pour beaucoup d'artistes et pour la musique ivoirienne. Mais aller jusqu'à m'interdire l'accès à Trace, c'est trop. Comme il ne voit pas ma valeur, les autres chaînes qui connaissent ma valeur vont me propulser, on ne force pas...». Et de conclure à l'endroit de ses fans: «La Chine, soyez prêts parce que ''Moto Moto'' arrive pour déstabiliser ce genre de personne qui ne reconnaît pas le travail d'un artiste».

L'affaire suscite de nombreuses réactions aussi bien au niveau des fans de l'artiste que dans le milieu du showbiz. L'humoriste Le Magnific lui a apporté son soutien en demandant à Trace de revenir sur sa décision. «Le coupé décalé a contribué à imposer votre chaîne devant LC2 et NTV2. SVP jouez Arafat c’est un artiste complet!», a-t-il publié. L'artiste Débordo qui semble apprécier la décision de la chaîne de télé a taclé Le Magnific sur les réseaux sociaux, le traitant de «sale lâche hypocrite qui se cache derrière son humour». Cette attaque a entraîné une passe d'armes entre Debordo et son ami Bebi Phillip qui lui a remonté les bretelles, via une publication. «Debordo, tu es sérieux là ? Ça n’arrive pas qu’aux autres… », a-t-il interpellé son collègue.

Jusqu'où ira cette affaire? Une chose est certaine, l'interdiction d'accès de Dj Arafat à Trace continue de faire des vagues dans la galaxie du coupé décalé.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com