SOCIETE

Bocanda : Quelques jours après la visite de Ouattara, des dons de la Première dame volés, les femmes en colère

Publié le 09 Octobre 2019
82 vues

De fait, à l’occasion de ladite visite, Dominique Ouattara avait eu une rencontre avec les femmes de la région, à Dimbokro, où elle a fait parler son coeur.

De fait, à l’occasion de ladite visite, Dominique Ouattara avait eu une rencontre avec les femmes de la région, à Dimbokro, où elle a fait parler son coeur. Ces dons acheminés, le 29 septembre, ont été stockés à la préfecture.

Par la suite, une partie des dons a été gardée à la mairie. Mais contre toute attente, le vendredi 4 octobre, jour de la distribution, l’on se rend compte de la disparition de cette dernière partie. Selon nos sources, des inconnus se sont introduits nuitamment dans les locaux de la Mairie, pour voler des objets.

Lors de notre passage sur les lieux, les commentaires allaient bon train. Des interlocuteurs nous on fait savoir que ce sont des glacières, des seaux, des paires de botte, des machettes, des bouteilles d’huile… qui restent introuvables.

Exprimant leur mécontentement, des femmes ont crié leur ras-le bol face à cette situation, pas reluisante. Car, force est de reconnaître qu’il y a eu une mauvaise répartition de ces dons qui étaient destinés aux femmes.

Vu que la grande majorité des vraies bénéficiaires ne sont pas reparties à la maison, les bras chargés. Bien au contraire, c’est plutôt les hommes, notamment les chefs de service, qui se seraient servis au maximum. Et pourtant, cette action de solidarité salvatrice visait à soutenir les femmes, afin de contribuer à leur plein épanouissement.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com