SOCIETE

Un étudiant tente de se suicider sur le campus/ La fesci donne les raisons de son acte et accuse

Publié le 22 Octobre 2019
434 vues

Le suicide est devenu récurent ses derniers temps en Côte d’Ivoire.

Le suicide est devenu récurent ses derniers temps en Côte d’Ivoire. Les populations ivoiriennes sont en train d’emprunter le chemin de la mort pour résoudre leurs problèmes. Un mauvais geste qu’il faut bannir très vite du comportement ivoirien.

Dans la matinée du mardi 22 octobre 2019, un jeune étudiant de l’université Félix Houphouet Boigny a tenté de se donner la mort en se jetant du toit d’un bâtiment dudit établissement. Fort heureusement qu’il a été secouru par ses camarades de l’université.

Joint par téléphone, le secrétaire général de la Fesci, le camarade Allah Saint-Clair dit Makélélé a donné les raisons de cet acte qui a failli couter la vie à l’un des leurs. A l’en croire, l’étudiant qu’on va surnommer G.K a tenté de mettre fin à sa vie à cause de la lenteur du système scolaire ivoirien. Selon lui, le concerné aurait soutenu que les résultats sont catastrophiques de manière générale et ce à cause de la lenteur du système scolaire et des années académiques qui se chevauchent.

A l’écouter, rien n’avance et rien n’est fait pour améliorer les choses à l’université. Des systèmes auxquels l’étudiant en a eu certainement mare. Relatant les raisons de l’acte de son camarade, Makélélé a soutenu qu’il existe réellement des difficultés dans les institutions avec la lenteur des systèmes.

Toutefois, rappelons qu’en Côte d’Ivoire, il y’a moins d’une semaine, un gendarme de l’escadron d’Aboisso s’était suicidé avec son arme de dotation.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com