SOCIETE

Le réalisateur du clip de ‘’Kong’’ de DJ Arafat débarque à Abidjan pour le tournage : Un maxi-single et un hommage pour offrir le disque d’or au Daïshikan

Publié le 02 Décembre 2019
149 vues

le secret pour offrir le disque d’or tant recherché par DJ Arafat de son vivant. ‘’Kong’’, le dernier titre travaillé par DJ Arafat est en passe d’être lancé avec l’arrivée à Abidjan du réalisateur du clip.

Sans dévoiler l’identité du réalisateur du clip ‘’Kong’’ de DJ Arafat, une source proche de la Yôrôgang a confié à Linfodrome l’arrivée à Abidjan de ce technicien chevronné. Le réalisateur qui a déposé ses valises à Abidjan avec pour mission le tournage du clip de ‘’Kong’’ dont l’annonce de la sortie de la chanson a été faite depuis les premières heures du décès de DJ Arafat a été présenté à Universal selon nos sources. À Abidjan, le réalisateur en question fait des repérages pour le tournage. 

Pour ce clip qui sera fait sans la présence physique de DJ Arafat, apprend-on, un scénario solide a été préparé pour permettre aux fans et aux mélomanes ivoiriens de continuer à danser aux sons des mélodies du Daïshikan. Les danseurs de DJ Arafat ont été impliqués dans le projet ainsi qu’Arnaud Jaguar qui a signé son retour au sein de la Yôrôgang. 

À en croire notre source, si la sortie de ‘’Kong’’ a mis du temps, c’est parce que la Yôrôgang et le label de DJ Arafat ont du mal à avoir accès au son authentique du Daïshikan du fait qu’ils avaient du mal à accéder au disque dur de l’ordinateur où étaient stockés tous les sons. Même quand ils sont parvenus à décoder le disque dur, il s’est posé le problème d’avoir toutes les garanties pour permettre le streaming afin d’offrir le disque d’or à DJ Arafat. 

« Nous avions une première version de ‘’Kong’’ dont la qualité sonore n’était pas au top et c’est finalement quand nous avons pu décoder totalement le disque dur de l’ordinateur de DJ Arafat que nous avons eu accès à la version finale. Comme, nous tenons à avoir le disque d’or, nous avons entamé des discussions avec des maisons de téléphonie afin de faciliter le streaming. Des garanties que nous avons aujourd’hui », a confié notre source. 

En plus de ‘’Kong’’ qui sera lancé, un autre son figurera sur le maxi-single de deux titres qui se prépare. Cette œuvre dont la sortie officielle va accompagner la promotion du concert hommage à DJ Arafat le 26 décembre au stade de la BAE de Yopougon devra permettre l’acquisition du disque d’or. 


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com