SPORT

CAF Awards : Mohamed Salah, l’impressionnante saison du meilleur joueur africain 2018

Publié le 09 Janvier 2019
323 vues

Salah a inscrit 44 buts, toutes compétitions confondues (2017-2018). Il a même réalisé un autre exploit en terminant en tête du classement des buteurs de la Première League avec 32 unités à son compteur. Un véritable chasseur de buts.

Salah a inscrit 44 buts, toutes compétitions confondues (2017-2018). Il a même réalisé un autre exploit en terminant en tête du classement des buteurs de la Première League avec 32 unités à son compteur. Un véritable chasseur de buts.

C’est avec la même détermination qu’il avait abordé la finale de la ligue des champions perdue (3-1) contre le Real Madrid, où sa blessure consécutive à un accrochage avec le défenseur madrilène, Sergio Ramos, l’a contraint à abandonner la partie.

Physiquement diminué, il a dû forcer le destin pour pouvoir prendre part au Mondial 2018, en Russie. D’ailleurs convalescent, il a été dispensé du premier match des Pharaons par Hector Cuper, le sélectionneur d’alors. Il a dû attendre la deuxième sortie de l’Egypte pour faire son entrée contre le pays hôte, la Russie. Une rencontre au cours de laquelle il a erré comme une âme en peine sur le terrain. Sa seule consolation, son unique réalisation dans ce match perdu (3-1) contre la Russie.

Après l’élimination de l’Egypte, Salah a rejoint son club Liverpool où il n’a pas mis assez de temps pour briller. Cette saison, il a déjà inscrit 13 buts en Premier League et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la BBC lui a décerné le prix du meilleur joueur africain de l’année. Un prix qu’il a remporté pour la deuxième fois consécutive. Comme celui du meilleur joueur africain de l’année décerné par la CAF. Autant dire qu’il mérite bien son titre du ‘’Ballon d’Or’’ africain 2018.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
La star du Football brésilien Ronaldinho est arrivée à Abidjan
La CAF retire l`organisation de la CAN 2019 au Cameroun. (Officiel)
Le RHDP récuse les accusations du PDCI-RDA quant aux supposées fraudes durant les élections locales (Adjoumani Kobénan)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com