SPORT

CAN 2019/ Mali-Côte d’Ivoire : Serge Aurier pique une colère et se blesse dans les vestiaires

Publié le 09 Juillet 2019
216 vues

On le sait tous, la colère est mauvaise conseillère. Et elle peut aussi conduire à tout. Alors qu’il sort d’une blessure (cheville), le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Serge Aurier, a été aperçu le lundi 8 juillet 2019, la main droite dans une attèle. En fait, il s’est fait mal, à la mi-temps du match Mali-Côte d’Ivoire.

On le sait tous, la colère est mauvaise conseillère. Et elle peut aussi conduire à tout. Alors qu’il sort d’une blessure (cheville), le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Serge Aurier, a été aperçu le lundi 8 juillet 2019, la main droite dans une attèle. En fait, il s’est fait mal, à la mi-temps du match Mali-Côte d’Ivoire.

L’international latéral droit ivoirien, s’est tout simplement blessé au poignet. Selon le site 20 minutes, le joueur de Tottenham était hors de lui-même à cause du football peu académique produit en première mi-temps par ses coéquipiers devant les Maliens.

Ivre de colère, il s’est emporté et s’est fait mal au poignet en tapant du poing sur la table. « On s’est échauffés un petit peu, car dans le jeu, on n’était pas bons. J’ai tapé sur la table », a-t-il expliqué, avant de poursuivre : « A la maison, quand ça ne va pas, les parents nous crient dessus. C’est la même chose.

On se devait de ne pas avoir des regrets, parce qu’il y avait la place. Il manquait juste quelques réglages, c’est ce qu’on s’est dit. On s’est dit les vérités, parfois ça fait du bien. Ce groupe-là en a besoin (…). Chacun a dit ce qu’il avait à dire et on est revenus avec de meilleurs arguments »

Le capitaine des Eléphants qui croit en la capacité de ses coéquipiers leur demande de prendre plus de risques et de ne pas refuser le jeu. « Il faut qu'on prenne plus de risques. Il faut accepter de subir mais il ne faut pas refuser le jeu. Il y avait des petits règlements à faire dans le vestiaire. On a su réagir.

On est sur le bon chemin. Parfois, il faut aussi se dire les choses. C'est ça, un groupe aussi, quand on gagne tout est beau, mais quand on ne gagne pas, il faut être tous ensemble, et ce soir on l'a été »

Si Serge Aurier est revenu de sa blessure (cheville), on ne sait pas si celle contractée au poignet droit, lundi, lui permettra de prendre part au match des quarts de finale contre l’Algérie, le jeudi 11 juillet 2019.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
La star du Football brésilien Ronaldinho est arrivée à Abidjan
La CAF retire l`organisation de la CAN 2019 au Cameroun. (Officiel)
Le RHDP récuse les accusations du PDCI-RDA quant aux supposées fraudes durant les élections locales (Adjoumani Kobénan)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com