SPORT

FIF : Didier Drogba se prononce enfin et révèle pourquoi il veut la place de Sidy Diallo

Publié le 13 Septembre 2019
276 vues

La candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a suscité un vif intérêt de la part des Ivoiriens en général et des amoureux du ballon rond en particulier. L'ex-attaquant des Éléphants semble bien déterminé à s'installer à la Maison de verre de Treichville, où se trouve le siège de la faitière du football ivoirien.

Didier Drogba officialise sa candidature

Didier Drogba lorgne bel et bien le fauteuil de Sidy Diallo, l'actuel président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L'ancien capitaine emblématique de la Côte d'Ivoire rêve de prendre les rênes de l'instance fédérale. L'information au sujet de la candidature de Didier Drogba avait été livrée par des proches de l'enfant de Niaprahio (village du centre-ouest du pays).

Le concerné était resté muet pendant un moment avant de se décider à rompre le silence. "C’est sûr que ce serait important, après tout l’amour que j’ai reçu de la Côte d’Ivoire. À un moment donné, il faut essayer de redonner un peu de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas, ça peut être intéressant", avait-il confié à des médias canadiens début août.

Jeudi 12 septembre 2019, Didier Drogba, qui prenait part à la troisième édition du CEO Talk, à la Maison de l'entrepreise, est revenu sur les véritables raisons de sa candidature à la tête de la FIF. "Je suis Ivoirien, et chez nous il y a beaucoup de difficultés, on peut apporter quelque chose pour redynamiser le football, intéresser le public. Je pouvais rester là-bas (Chelsea), mais je trouve que le challenge, c’est ici. La Côte d’Ivoire a eu un passé glorieux, dans le football. Il y a du talent et du potentiel qui sont sous exploités", a affirmé le Ballon d'or africain.

Didier Drogba, qui se définit comme "un leader", soutient que sa vision est beaucoup plus grande tel l’impact qu'il veut avoir sur la Côte d'Ivoire. "C’est ma petite contribution que je veux apporter à un pays qui m’a tant donné", a continué le meilleur buteur de la sélection ivoirienne.

Pour l'heure, le dépôt des candidatures pour la succession de Sidy Diallo n'est pas ouvert. Mais déjà, les Ivoiriens sont partagés à propos de l'ambition de Didier Drogba de devenir le patron du football ivoirien. Il y a ceux qui pensent que "Daizoko" est inexpérimenté et qu'il ne pourra pas mener la FIF à bord port. De l'autre, des fervents supporters du joueur estiment plutôt que Drogba a les qualités requises pour diriger la Fédération ivoirienne de football.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
La star du Football brésilien Ronaldinho est arrivée à Abidjan
La CAF retire l`organisation de la CAN 2019 au Cameroun. (Officiel)
Le RHDP récuse les accusations du PDCI-RDA quant aux supposées fraudes durant les élections locales (Adjoumani Kobénan)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com