Le ministre Gouverneur du district des montagnes, Albert Flindé a été officiellement installé.
Le ministre Gouverneur du district des montagnes, Albert Flindé a été officiellement installé. C'était ce samedi 04 décembre 2021, à Man, capitale du district des montagnes.
Pour l'occasion, plusieurs membres du gouvernement ont fait le déplacement.
Il s'agit notamment de la ministre d'État, ministre des affaires étrangères, Kandia Camara, du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, de Monsieur Adama Coulibaly, ministre de l'Économie et des Finances, de Madame Mariétou Koné, ministre de l'Éducation nationale et de l'alphabétisation, de Monsieur Adama Bictogo, vice-président de l'Assemblée Nationale, de Madame Goudou Coffie Raymonde, Ministre, Gouverneur du district des Lacs ainsi que de Monsieur Serey Doh, Secrétaire d'État en charge des affaires maritimes auprès du ministre du Transport.
« Je m’engage à travailler pour le développement de notre District et pour le bien-être de nos populations » , a affirmé cet ancien proche du Président de l'UDPCI, Albert Mabri Toikeusse qui rappel a-t-on à briller par son absence à cette cérémonie.
Si la région des montagnes demeure l'un des bastions du président Mabri Toikeusse, Albert Flindé aujourd'hui cadre du RHDP, doit reprendre les choses en main.
Une tâche qui ne sera pas facile pour lui, car depuis 10 ans, le président Albert Mabri qui aspire à diriger la Côte d'Ivoire dirige d'une main de fer la région du Tonpki.
Une autre absence à cette cérémonie est celui de l'ancien ministre de l'artisanat, Sidiki Konaté.
Député de Man commune, il n'a pas effectué le déplacement à Man.
Notons que ce dernier a été également absent la semaine dernière à Danané où une journée d'hommage au président Alassane Ouattara a été organisée.
Des absences qui pourraient mettre en difficulté la notoriété d'Albert Flindé dans la région.