La plateforme de la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes (LDF) vient d'annoncer à travers un communiqué publié sur le réseau social Facebook
La plateforme de la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes (LDF) vient d'annoncer à travers un communiqué publié sur le réseau social Facebook, l'arrestation d'un individu suspecté d'avoir abusé sexuellement d'une petite fille mineure.
Le samedi 8 janvier dernier, la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes a été saisie par Dame V. relativement à un cas de viol sur une mineure de 6 ans par son instituteur de 60 ans dans la localité de Méagui (une localité située au sud-ouest de la Côte d'Ivoire et appartenant au département de Soubré).
Les parents de la victime ont en effet saisi les autorités compétentes afin de faire la lumière sur cette affaire obscène. Le violeur quant à lui, a été arrêté et la procédure suit son cours.
Par ailleurs, la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes a saisi le centre social de Méagui pour une assistance. Ledit centre social est à pied d'œuvre pour une meilleure prise en charge de la survivante.
En outre, la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes, réitère son engagement auprès des victimes de viol et rappelle que le viol est un crime en Côte d'Ivoire. Il faut rappeler qu'en Côte d'Ivoire, le viol est puni d'un emprisonnement allant de 5 à 20 ans. Cependant, des circonstances aggravantes peuvent conduire à un emprisonnement à vie du coupable.