Placé en résidence surveillée dans une villa de la présidence après le coup d'état, l'ex locataire du palais de kosyam est toujours en contact avec ses pairs de la CEDEAO
Placé en résidence surveillée dans une villa de la présidence après le coup d'état, l'ex locataire du palais de kosyam est toujours en contact avec ses pairs de la CEDEAO notamment ceux du Niger, du Sénégal et de la côte d'ivoire.
Selon le journal Burkinabe en ligne Burkina24, le président Kaboré a pu joindre ses homologues Alassane Ouattara, Mohamed Bazoum et Macky Sall pour les rassurer de son traitement par les militaires qui ont renversé son régime. Plusieurs rumeurs ont circulé sur son lieu de détention et de la maltraitence subie par les hommes du lieutenant-colonel Jean-Henri Sandaogo Damiba l'actuel tenant du pouvoir au pays des hommes intègres.
Pour rappel Marc Christian Kabore a été reélu le 26 novembre 2020 à tête du Burkina Faso pour un dernier mandat de 5 ans mais malheureusement il était confronté aux mécontentements populaires dus à une spirale d'attaques terroristes causant de nombreux morts militaires comme civils. Pour les populations il était incapable de garantir l'intégralité du territoire national. C'est cette toile de fond que le coup d'état du lundi 24 Janvier est intervenu.
Souhaitons que le lieutenant-colonel et ses hommes soient à la hauteur des espérances.