Les forces armées du Burkina Faso viennent d'infliger un sévère revers aux groupes terroristes qui opèrent dans le nord du pays.
Les forces armées du Burkina Faso viennent d'infliger un sévère revers aux groupes terroristes qui opèrent dans le nord du pays. Une action concertée avec la force française Barkhane qui salue le bon niveau de coopération de l'armée burkinabè.
Burkina Faso: Une soixantaine de terroristes neutralisés par l' armée
Dans un communiqué publié par l'état-major des Armées françaises, la France félicite l'armée burkinabè dont la coopération avec la force Barkhane, a permis quatre opérations de grande envergure entre le 16 et le 24 janvier 2022 à proximité de la frontière avec le Mali.
Lesquelles opérations ont permis de mettre hors d'état de nuire, une soixantaine de terroristes. "Le bilan de cette opération conjointe traduit le très bon niveau de coopération avec les forces armées du Burkina Faso, en appui desquelles la force Barkhane s'est engagée pour protéger les populations et lutter contre le terrorisme", se réjouit l'état-major des Armées françaises.
Ces félicitations interviennent une semaine après le coup d'État militaire de soldats burkinabés conduits par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, contre le président élu Roch Marc Christian Kaboré.
Un putsch qui devrait permettre, selon les militaires, de remettre le pays "sur le bon chemin", mais condamné par la CEDEAO qui a suspendu le Burkina Faso, des instances de l'institution sous-régionale.