INTERNATIONAL

Les Maliens qui exigent le départ des hommes de Macron viennent d'obtenir un soutien de taille

Publié le 07 Février 2022
465 vues

Sans langue de bois, l'un des sujets qui dominent l'actualité médiatique jusqu'à preuve du contraire est le départ exigé des hommes en armes d'Emmanuel Macron

Sans langue de bois, l'un des sujets qui dominent l'actualité médiatique jusqu'à preuve du contraire est le départ exigé des hommes en armes d'Emmanuel Macron et leurs alliés du Mali mais aussi dans les autres pays africains où ils sont installés.

Ces derniers jours les choses se sont amplifiées d'autant plus que toutes les sorties des manifestants, l'on peut voir sur les pencartes : À bas la France !.. À bas l'armée française, nous ne voulons plus de l'armée française, j'en cite et j'en oublie.

Alors face à une telle situation, France 24 ne pouvait pas rester sans poser la question ou receuillir l'opinion des personnalités de marque qu'elle interview.

Justement, c'est ce qui a poussé le célèbre journaliste Marc Perelman a posé plusieurs questions au ministre des affaires étrangères Algérienne sur la tension entre le Mali et la France en ces termes : Êtes vous-pour le départ de l'armée française et ses alliés du Mali, in extenso le Sahel ?

Le ministre Ramtane Lamamra a répondu fermement en rappelant que son pays a toujours été contre la présence d'une armée étrangère sur n'importe quel sol.

C'est clair, l'Algérie soutient par ces propos les Maliens qui pensent que les soldats de la France et l'Europe qui ont fait huit ans dans le Sahel sans résultat rentrent chez elles pour se reposer.

Mais quant à vous chers Lecteurs, si la France retire aujourd'hui même ses soldats, le Mali ne serait-il pas réduit en cendre par les terroristes qui ne jurent que par les violences les tueries, les viols, le vol...?


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com