Sans langue de bois, l'un des sujets qui dominent l'actualité médiatique jusqu'à preuve du contraire est le départ exigé des hommes en armes d'Emmanuel Macron
Sans langue de bois, l'un des sujets qui dominent l'actualité médiatique jusqu'à preuve du contraire est le départ exigé des hommes en armes d'Emmanuel Macron et leurs alliés du Mali mais aussi dans les autres pays africains où ils sont installés.
Ces derniers jours les choses se sont amplifiées d'autant plus que toutes les sorties des manifestants, l'on peut voir sur les pencartes : À bas la France !.. À bas l'armée française, nous ne voulons plus de l'armée française, j'en cite et j'en oublie.
Alors face à une telle situation, France 24 ne pouvait pas rester sans poser la question ou receuillir l'opinion des personnalités de marque qu'elle interview.
Justement, c'est ce qui a poussé le célèbre journaliste Marc Perelman a posé plusieurs questions au ministre des affaires étrangères Algérienne sur la tension entre le Mali et la France en ces termes : Êtes vous-pour le départ de l'armée française et ses alliés du Mali, in extenso le Sahel ?
Le ministre Ramtane Lamamra a répondu fermement en rappelant que son pays a toujours été contre la présence d'une armée étrangère sur n'importe quel sol.
C'est clair, l'Algérie soutient par ces propos les Maliens qui pensent que les soldats de la France et l'Europe qui ont fait huit ans dans le Sahel sans résultat rentrent chez elles pour se reposer.
Mais quant à vous chers Lecteurs, si la France retire aujourd'hui même ses soldats, le Mali ne serait-il pas réduit en cendre par les terroristes qui ne jurent que par les violences les tueries, les viols, le vol...?