Depuis le 24 janvier 2022, Roch Marc Christian Kaboré n'est plus le président du Burkina Faso.
Depuis le 24 janvier 2022, Roch Marc Christian Kaboré n'est plus le président du Burkina Faso. Depuis cette date il est reclus sois haute surveillance de par la volonté de ses bourreaux.
La nuit du 23 au 24 janvier 2022 a été très chaude et longue pour l'entourage de l'ex-président Kaboré. Dans sa parution de ce jour 7 février, Jeune Afrique laisse à travers quelques phrases apparaître les dégâts subits par la garde de l'ex-président.
En effet selon le journal, lors de cette nuit du 23 janvier durant laquelle tout a basculé, quatre gendarmes qui assuraient sa protection ont été grièvement blessés. L’un d’eux a même perdu l’usage de ses jambes. Que ce serait-il passé s’il avait été à bord de ce convoi ?
Justement au lendemain de l'attaque du convoi de Roch Kaboré, plusieurs images ont circulé sur les réseaux sociaux et dans la presse internationale montrant d'énormes traces de sang sur le siège passager d'un des véhicules du convoi présidentiel. Aujourd'hui Paul-Henri Sandaogo Damiba tient les rênes du pouvoir burkinabè. Il vient même d'échapper aux sanctions de la CEDEAO qui lui a demandé de proposer un chronogramme clair et acceptable pour un retour à l'ordre constitutionnel.