INTERNATIONAL

Divo : 1 Libanais braqué à la kalachnikov, plus de 44 millions FCFA emportés

Publié le 22 Février 2022
365 vues

Deux individus non encore identifiés et armés de fusil Kalachnikov ont braqué un libanais ce mardi 22 Février 2022, à 9 heures, à Divo.

Deux individus non encore identifiés et armés de fusil Kalachnikov ont braqué un libanais ce mardi 22 Février 2022, à 9 heures, à Divo. Les bandits ont emporté avec eux plus de 44 millions de francs CFA que l'homme s'en allait déposer à la banque. L'information nous est rapportée par des sources sécuritaires sérieuses présentes dans la cité du Lôh-Djiboua.

L'affaire est rocambolesque et suscite beaucoup d'interrogations à Divo. Selon ce que nous précisent nos sources, les bandits ont agit grâce à une motocyclette et une Kalachnikov.

Le menaçant à l'aide de leurs armes, ils ont arraché la somme de 44 651 300 FCFA au sieur A. A. Georges, employé dans une grande société de distribution de diverses marchandises de la place. La scène du braquage s'est produite au quartier Commerce de Divo alors que A. A. Georges partait effectuer un versement à la banque.

Les gendarmes sont arrivés sur les lieux 10 minutes à peine après le braquage (image d'illustration).

C'est 10 minutes après leur forfait qu'alerté, un équipage de l'Escadron 3/2 de Divo est arrivé sur les lieux. Les gendarmes ont immédiatement procédé à des patrouilles en ville, à la recherche des braqueurs.

À l'heure où nous mettons sous presse, les recherches se poursuivent toujours pour identifier et retrouver ces deux quidams.

Côté bilan humain, l'employé libanais A. A. Georges a été blessé lors du braquage. Il a été évacué au CHR de Divo pour des soins avant d'être transféré par la suite sur Abidjan. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon le service des Urgences Chirurgicales du CHR qui l'ont reçus. 

La Police nationale a pris le relais de la Gendarmerie et recherche activement les deux braqueurs (image d'illustration).

En attendant d'en savoir davantage, le Procureur de la République a été informé. Et la Police a pris la main en ouvrant une enquête.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com