Deux individus non encore identifiés et armés de fusil Kalachnikov ont braqué un libanais ce mardi 22 Février 2022, à 9 heures, à Divo.
Deux individus non encore identifiés et armés de fusil Kalachnikov ont braqué un libanais ce mardi 22 Février 2022, à 9 heures, à Divo. Les bandits ont emporté avec eux plus de 44 millions de francs CFA que l'homme s'en allait déposer à la banque. L'information nous est rapportée par des sources sécuritaires sérieuses présentes dans la cité du Lôh-Djiboua.
L'affaire est rocambolesque et suscite beaucoup d'interrogations à Divo. Selon ce que nous précisent nos sources, les bandits ont agit grâce à une motocyclette et une Kalachnikov.
Le menaçant à l'aide de leurs armes, ils ont arraché la somme de 44 651 300 FCFA au sieur A. A. Georges, employé dans une grande société de distribution de diverses marchandises de la place. La scène du braquage s'est produite au quartier Commerce de Divo alors que A. A. Georges partait effectuer un versement à la banque.
Les gendarmes sont arrivés sur les lieux 10 minutes à peine après le braquage (image d'illustration).
C'est 10 minutes après leur forfait qu'alerté, un équipage de l'Escadron 3/2 de Divo est arrivé sur les lieux. Les gendarmes ont immédiatement procédé à des patrouilles en ville, à la recherche des braqueurs.
À l'heure où nous mettons sous presse, les recherches se poursuivent toujours pour identifier et retrouver ces deux quidams.
Côté bilan humain, l'employé libanais A. A. Georges a été blessé lors du braquage. Il a été évacué au CHR de Divo pour des soins avant d'être transféré par la suite sur Abidjan. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon le service des Urgences Chirurgicales du CHR qui l'ont reçus.
La Police nationale a pris le relais de la Gendarmerie et recherche activement les deux braqueurs (image d'illustration).
En attendant d'en savoir davantage, le Procureur de la République a été informé. Et la Police a pris la main en ouvrant une enquête.