INTERNATIONAL

Mali: Les mercenaires russes en grève depuis 10 jours, voici les raisons

Publié le 20 Juin 2022
521 vues

Les mercenaires de Wagner déployés sur le territoire du colonel Assimi Goïta seraient rentrés en grève depuis maintenant une dizaine de jours

Les mercenaires de Wagner déployés sur le territoire du colonel Assimi Goïta seraient rentrés en grève depuis maintenant une dizaine de jours, a fait savoir le journal Jeune Afrique dans l’ une de ses parutions vendredi 17 juin 2022.

Le Mali traverse actuellement des moments difficiles, c’ est la moindre des choses que l’ on puisse dire sur la situation actuelle dans ce pays. Après le coup d’ État militaire du 24 mai 2021 mené par le Colonel Assimi Goïta et ses hommes, Les choses se compliquent de jour en jour pour le Mali.

La Communauté économique des Etats de l’ Afrique de l’ Ouest (CEDEAO) a sanctionné le Mali, comme pour montrer sa colère vis- à- vis du coup d’ État des militaires.

Alors que ses voisins (Le Sénégal de Macky Sall, le Bénin de Patrice Talon) essaient de retirer leurs soutiens, Le Mali, peu à peu se voit abandonné par ses nouveaux sauveurs: Les mercenaires de wagner.

En effet, dans l’ une de ses parutions vendredi 17 juin 2022, le journal Jeune Afrique a mentionné que les mercenaires russes déployés au Mali dans le but de renforcer la sécurité, sont rentrés en grève il y a maintenant une dizaine de jours, parce que, révèle la source susmentionnée, les mercenaires grévistes réclament leurs salaires.

Des mercenaires qui font grève. L’affaire a de quoi surprendre. Et pourtant. Selon plusieurs sources, françaises et maliennes, des mercenaires du groupe Wagner déployés à Tombouctou et à Sévaré refusent de quitter leur camp et de patrouiller aux côtés des Forces armées maliennes (Fama) depuis une dizaine de jours. », a posté Jeune Afrique ce vendredi, avant d’ajouter:  » Ces hommes protestent contre le non-paiement de leurs salaires, qui ne leur seraient plus versés depuis la fin du mois d’avril.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com