INTERNATIONAL

MISS CI 2022 : Olivia Yacé célèbre les Miss Monde à Abidjan, le Cameroun en colère

Publié le 01 Juillet 2022
439 vues

Sur invitation de la Miss Monde Afrique, Olivia Yacé, cinq Miss du monde sont à Abidjan, elles ont été couronnée chacune à leur arrivée par l’ivoirienne

Sur invitation de la Miss Monde Afrique, Olivia Yacé, cinq Miss du monde sont à Abidjan, elles ont été couronnée chacune à leur arrivée par l’ivoirienne sacrée 2e dauphine Miss Monde récemment à Porto Rico qui a sacré Karolina Bielawska.

Le samedi 02 Juillet 2022, se tiendra la finale nationale du concours miss Côte d’Ivoire 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Olivia Yacé transmettra sa couronne, en qualité de Côte d’Ivoire 2021, à l’une des prétendantes qui aura accrochée l’attention du jury et du public.

Ce passage de témoin, la fille du Maire de Cocody, Miss monde Afrique, le veut inoubliable et historique. Ainsi à son invitation et en collaboration avec le COMICI, 5 reines de beauté internationales seront sur les bords de la lagune ébrié.

« Pendant la finale de Miss Monde 2021, à Porto Rico, j’ai tissé d’excellentes relations avec toutes les candidates. J’ai pris l’initiative d’associer quelques Miss Monde pour participer à la finale de Miss Côte d’Ivoire 2022 en tant qu’invitées et par la même occasion pour visiter notre cher pays», a t-elle déclaré sur sa page Facebook.

Ce sont Miss Monde Europe, Anna LEITCH ; Miss Monde Afrique du Sud, Shudu MUSIDA ; Miss Monde Botswana, Palesa MOLEFE ; Miss Monde Tunisie, Amani LAYOUNI et Miss Monde Bahamas, Sienna EVANS qui seront aux côtés de Olivia YACE pour clore ce beau chapitre de sa vie.

Ce jeudi, la Miss Côte d’Ivoire 2021 a annoncé sur les réseaux sociaux l’arrivée en terre ivoirienne de quelques-unes d’entre elles à Abidjan

Elle a, à cet effet, souhaité le traditionnel «Akwaba» à ses hôtes venues des quatre coin du monde.

«Miss Monde Botswana, Miss Monde Afrique du Sud, Miss Monde Tunisie… Et Miss Monde Equateur, j'ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue en Côte d'Ivoire ! En attendant l'arrivée des autres invités, soyez assurés que nous nous réjouissons de votre présence parmi nous», s’est-elle réjouie. Non sans couronner les reines de beauté qui sont pour la plupart des ambassadrices de leur pays respectifs.

Olivia yacé, en tant que Miss Monde Africa en titre, a pris le soin d’inviter également plusieurs autres miss de pays africains, comme le trio gagnant de Miss Cameroun 2022.

Selon des influceurs camerounais, Mlle SONIA ETABA, 1 ère Dauphine Miss Cameroun 2022, n’aurait pas reçue une invitation formelle comme cela a été le cas pour la Miss et sa 2e dauphine.

«Miss Cameroun et sa deuxième dauphine Prandy Noella invitées à la finale de Miss Côte d'Ivoire 2022 sans SONIA ETABA 1 ère Dauphine Miss Cameroun 2022. Hmm, rehmmm, il y a en guise sous roche.

Pas d'invitation formelle comme cela a été observée pour les autres comités où seules les Miss ont été sollicitées

Juste une simple annonce faisant mention de leur présences à cette cérémonie. Et pour finir on ignore la première dauphine pour inviter la deuxième qui déjà est à peine connue sur le plan national ?

C'est trop bizarre ! On dirait que c'est juste une histoire de blé c'est tout. Comprenneurs comprennent abimté

En tout cas bon séjour en côte d'ivoire à nos Miss tout en espérant qu'elles auront la chance de se filmer au côté de Karolina Bielawska miss Monde 2022», a réagi un internaute.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com