Le coordinateur de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) au Burkina Faso, Mahamadou Issoufo, est arrivé à Ouagadougou
Le coordinateur de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) au Burkina Faso, Mahamadou Issoufo, est arrivé à Ouagadougou cet après-midi pour une réunion avec les autorités sur le temps de transition avant un sommet prévu à Accra, au Ghana, dimanche.
Une fois arrivé, le coordonnateur a tenu une réunion de travail avec le Premier ministre Alberto Ouedraogo et des membres du gouvernement, dont le ministre de la Défense et de la Sécurité.
Rappelons que M. Issoufou a été accueilli par la ministre des Affaires étrangères Olivia Rouamba à son arrivée à l'aéroport international de Ouagadougou.
Au cours de la réunion, des sujets tels que la durée et le calendrier ont été abordés.
Il a alors commencé à rencontrer les autorités coutumières et religieuses, la classe politique et enfin le secrétaire permanent de l'Organisation de la Francophonie.
Les spectateurs devant rencontrer samedi le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandogo Damiba, devront mettre un terme au séjour du coordinateur de la CEDEAO.
Pour rappel, il s'agit de la deuxième visite de Mahamadou Issoufou à Ouagadougou après sa première visite à la mi-juin.