POLITIQUE

Côte d’Ivoire: Voici Pourquoi El Hadj Mamadou Traoré (proche de Soro) a été arrêté

15 Janvier 2022 - rue80.com
225 vues

Il a donc été arrêté dans la soirée. Il lui est reproché plusieurs faits, à savoir l’apologie du terrorisme ( article 6 de la loi n° 2015-493 du 7 juillet 2015 portant répression du terrorisme)

Il a donc été arrêté dans la soirée. Il lui est reproché plusieurs faits, à savoir l’apologie du terrorisme ( article 6 de la loi n° 2015-493 du 7 juillet 2015 portant répression du terrorisme) ; manœuvres de nature à jeter le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement (article 179 du code pénal) ; commission d’actes non approuvés et de nature à exposer des ivoiriens à subir des représailles (article 155 du code pénal) ; diffusion de fausses informations tendant à faire croire qu’une atteinte aux personnes et aux biens va être commise ( article 65 de la loi portant répression de la cybercriminalité).

Le pro Soro Mamadou Traoré est en garde à vue depuis ce vendredi 14 janvier 2022, à la Brigade de recherches de la gendarmerie au Plateau.

Aucune source judiciaire n’a voulu donner les raisons de l’interpellation et de la garde à vue à la Brigade de recherches de la gendarmerie nationale ce vendredi 14 janvier 2022, de Mamadou Traoré, membre du Gps de Guillaume Soro.

Selon des informations recueillies par Afrikipresse, Mamadou Traoré peut être conduit devant le tribunal, et être inculpé le lundi 17 janvier 2022. À cette occasion, les motifs de l’interpellation seront connus, s’ils ne sont pas révélés bien avant aux avocats et proches de l’homme.

Lire l’intégralité de son texte



Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com