POLITIQUE

Bouaké : Deux jeunes arrêtés par la BAC suite à un dépôt impayé après avoir été doublé par un marabout multiplicateur de billets

15 Janvier 2022 - Avec koaci.com
139 vues

Les éléments de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bouaké, dirigée par le commissaire Konaté, ont neutralisé deux individus qui auraient été trompés par un marabout.

Les éléments de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bouaké, dirigée par le commissaire Konaté, ont neutralisé deux individus qui auraient été trompés par un marabout. Comme rapporté à KOACI, le mardi 11 janvier 2022 dans la matinée, S.Y.Mohamed, un gérant d'un point de transfert d'argent situé aux alentours de la gare routière de Bouaké, a été victime d'un traquenard savamment mis en œuvre par un groupe de deux individus, guidés par un marabout, leur interlocuteur à l'autre bout du fil rencontré sur le réseau social Facebook.

Selon les informations reçues, ce mardi là, le gérant Mohamed reçoit deux clients à savoir B.Drissa et S.Moussa venus de la ville de Daloa, qui désirent faire un dépôt de 200 000 sur le numéro donné par l'interlocuteur toujours en ligne. 

Auparavant, le marabout avait pris le soin de signifier aux deux personnes apparemment adeptes de la multiplication de billets de banque, de se procurer des paquets de lotus qui se transformeront en 600 000 fcfa. Cette transformation sera faite uniquement lorsque le pseudo multiplicateur de billets, aura reçu le dépôt des 200 000f fcfa, chose précisé par le marabout.

La transaction effectuée par le gérant, les quidams sont dans l'impossibilité de s'acquitter du montant déposé, constatant les yeux hagards le non changement des paquets de lotus en argents comme promis par le fameux marabout. 

Le gérant porte alors plainte à la BAC afin de rentrer en possession de son argent. Saisis par les éléments de la BAC, les deux jeunes après quelques jours au violon, ont été déférés ce vendredi 14 janvier au parquet de Bouaké.

Le fameux marabout multiplicateur de billets quant à lui, est activement recherché par les forces de l'ordre.


Avec koaci.com


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com