La revue de presse de ce lundi 28 mars est marquée par la restructuration des principaux partis politiques
La revue de presse de ce lundi 28 mars est marquée par la restructuration des principaux partis politiques notamment le PPA-CI et le Rhdp sans oublier les piques d’Affi et Ahoussou et l’arrestation d’un pasteur.
L’honorable Michel Gbagbo, député de Yopougon, fils de l’ancien président Laurent Gbagbo n’est plus en charge des détenus politiques. Ainsi en a décidé le président Laurent Gbagbo, président-fondateur du Parti des Peuple Africains Côte d’Ivoire (Ppa-Ci) apprend-on du journal Le Temps.
Blaise Lasm remplace Michel Gbagbo
«Le secrétaire national, chargé de l’administration pénitentiaire et des détenus politiques du Ppa-Ci, est désormais Lasm Ny Blaise. Après sa nomination à ce poste par le président Laurent Gbagbo du Ppa-Ci.
Son prédécesseur, Michel Gbagbo et lui, ont fait la passation de charge le vendredi 25 mars 2022, au siège du Parti des Peuples Africains - Côte d’Ivoire (Ppa-Ci) sis à Cocody-Riviera» lit-on dans ce canard proche de l’opposition. Michel Gbagbo devrait donc se contenter de son poste de vice-président exécutif du Ppa-Ci et de député de Yopougon.
Affi N'guessan lance des piques à Gbagbo depuis Agboville
Le président du Front Populaire Ivoirien (Fpi), l’ex-premier ministre Pascal Affi N’guessan a lancé des piques jeudi dernier à l’ancien président Laurent Gbagbo. «Nous sommes au FPI pour un idéal et non pour un individu» lit-on dans Notre Voie ce lundi 28 mars 2022.
Dans le journal le Patriote, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou a aussi fait une adresse à l’attention des ex-présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié. Il les invite à faire preuve de sagesse et s’alliant au président Alassane Ouattara pour travailler pour la Côte d’Ivoire. Quant au Rhdp, le journal Soir Info a fait savoir qu’il y a eu des tensions entre militants à Bouaké.
Un pasteur mis aux arrêts
En faits divers, trois (3) individus dont un pasteur ont été mis aux arrêts à Grand-Bassam après le braquage d’une micro-finance annonce Soir Info. En effet, cinq personnes ont braqué la micro-finance et se sont divisés en deux groupes. Le premier est resté à Abidjan quand le second groupe, composé de trois personnes, s’est rendu à Soubré, capitale de la région de la Nawa
Il faut savoir que pendant qu’ils opéraient, un vigile a tenté de les en empêcher et lors des échauffourées, précise Soir Info, plusieurs pièces d’identité sont tombées de la poche d’un braqueur. Avec cette piste, les policiers ont mis aux arrêts le nommé A.J. Il se dit Pasteur et agent de télécom. Deux autres braqueurs dont D.A.N.A, agent de télecom, collègue du "pasteur" ont été jetés en prison.